Installation scanner DCP-J525W Brother

Bonsoir à tous.

Je viens de faire l’acquisition d’un Brother DCP-J525W suite à un problème de tête d’impression chez lexmark, remplacement impossible.

J’ai donc installé ma nouvelle imprimante, sous ma Debian squeeze, tout semble fonctionner sauf le scanner.

En ligne de commande j’ai lancé # sane-find-scanner, j’ai comme réponse : found USB scanner (vendor=0x04f9 [Brother], product=0x0279 [DCP-J525]) at libus b:001:003
le scanner semble avoir été trouvé, j’ai donc fait : scaimage -L
J’ai comme réponse : device ‘v4l:dev/video0’ is a Noname Digital_Camera virtual device

Je suis donc un peu perdu sur la marche à suivre, si quelqu’un pouvait me donner un coup de main :slightly_smiling:)

Merci pour votre aide.

Dominique

Salut,
Comment as-tu fait l’installation des drivers ?

Bonjour Lol

Merci pour ta réponse, actuellement je "patauge ", plus rien ne fonctionne :frowning:(((

J’ai installé à partir du synaptic les paquets brscan-skey et dcpj525wlpr

Etant toujours novice sous linux depuis le temps, chaque installation me parait un parcours du combattant.

Je compte sur toi

Merci encore pour ton aide.

Dominique

Salut,
Je posais la question car j’ai vu des paquets Debian pour ta “Brother”, ici: welcome.solutions.brother.com/bs … #DCP-J525W

Ça vaudrait le coup d’essayer…
Je serais partisan d’essayer le drivers pour cups en premier.

PS: Ne compte pas trop sur moi quand même… :blush:

Lol

L’mprimante fonctionne en téléchargeant sur le site de brother le paquet suivant :
dcpj525wcupswrapper-3.0.0-1.i386.deb

Il me reste le scanner, je suis sous Xsane, je vais chercher :slightly_smiling:

Merci tout de même.

Dominique