Installation serveur sous debian buster

Tags: #<Tag:0x00007f63e62669d8>

Bonjour,
Je suis en train de créer mon auto hébergement. Pour ce faire, j’ai un mini serveur HP Proliant ML110 sur lequel je voudrais installer debian buster. Je voudrais savoir s’il est possible de faire ça depuis un poste du réseau, c’est à dire sans avoir à connecter un écran et un clavier sur le serveur. Merci par avance pour votre aide
Jean Claude

Hard uniquement ou il y a déjà un système installé?

J’ai déjà une debian installée, mais suite à une tentative infructueuse d’installation d’openmediavault par dessus la debian, je voudrais redémarrer proprement, mais sans avoir à déplacer le serveur pour y connecter un écran et un clavier.
Mais d’après mes recherches, il semblerait que ce ne soit pas possible. J’aimerais en être sûr.

Si tu as la main (ssh) sur ton serveur tu peux faire beaucoup à distance, après il faut simplement être sûr que le jeu (le temps passé à réfléchir, …) vaille le coup.

Si je comprends tu peux tj avoir accès facilement avec un écran/clavier donc pas de risque en cas d’erreur. Tu peux essayer le modop suivant.

  • disposer d’une partition libre (chez moi c’est tj le cas)
  • transférer (clone) d’un système existant sur la partition concernée
  • adapter le fstab, le grub (chroot), la config réseau (hostname, /etc/network/interfaces/…)
  • il faut ‹ simplement › que tu t’assures que ton boot soit toujours sur ton système OK tant que ton nouveau n’est pas opérationnel (recherche sur le web cloner son linux, je n’ai pas de lien ‹ standard ›)

Merci pour l’info. Malheureusement je viens de me rendre compte que je n’ai plus l’accès ssh. Je vais en être quite pour refaire une install propre de buster.
Merci quand même d’avoir pris le temps de me répondre.

1 J'aime