Installation Serveur Web Debian 7.0 - Problème BIND9/VSFTPD

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et après avoir recherché plusieurs solutions à mes problèmes, je m’en remets à vous car en effet, mes problèmes sont assez nombreux.

On a décider de monter un serveur web chez nous qui permettrai d’héberger nos sites chez nous.

Je suis en train de suivre le tuto suivant http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/

J’ai déjà quelques soucis au niveau de Bind, en effet je ne sais pas trop quoi mettre mon fichier de conf /etc/bind/db.cbouvier.fr ressemble à ceci

L’adresse IP étant pour le moment en local, et mon hébergement étant cbouvier.fr chez 1&1.

J’ai aussi un problème au niveau du FTP, j’ai installé VSFTPD, mais dès que je tente de me logger avec Filezilla de la manière suivante :

IP : 192.168.1.22
Identifiant : cbouvier
Mot de passe : *****

J’ai une erreur comme quoi ma connexion est refusée.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

Merci d’avance !

Tu devrais changer le titre, car les experts de bind ne vont pas forcement le lire.

Merci bien pour ton conseil, message édité

Quel rapport avec BIND ?

Et bien, sur mon serveur web j’ai déjà d’installé une base SQL (sous MySQL), je compte mettre en place postfix pour le coté mail, sauf qu’au niveau de mon DNS avec BIND9, pour l’instant, je ne sais pas si je dois mettre mon adresse privée ou déclarer autre chose.

Je suis entrain de lire la Doc mais ça m’a l’air assez obscur.

Cordialement

Tout cela n’explique en rien le rapport avec BIND. Si ton domaine est géré par 1&1, tu n’as pas besoin de serveur DNS.