Installation serveur web via webmin+virtualmin

Bonjour a tous,

Voila je suis novice et ne cesse d’essaye de comprendre mon erreur. je vous donne les infos de mon serveur dédié que j’ai chez OVH ainsi que mes noms de domaines.

OS installer DEBIAN Squeeze version 64Bits noyau 2.6.34.6

Comme Ovh m’a gentillement expliquer pour installer mes Fail-Over j’ai effectuer ceci

/sbin/ifconfig eth0:0 91.121.219.17 netmask 255.255.255.255 broadcast 91.121.219.17 /sbin/ifconfig eth0:0 /sbin/ifconfig eth0:1 94.23.150.10 netmask 255.255.255.255 broadcast 94.23.150.10 /sbin/ifconfig eth0:1 /sbin/ifconfig eth0:2 94.23.87.127 netmask 255.255.255.255 broadcast 94.23.87.127 /sbin/ifconfig eth0:2

Puis j’ai ajouter mes deux IP pour le DNS que je veux utiliser pour mes noms de domaines

donc je lance ceci "vi /etc/resolv.conf"
je met dedans ceci

nameserver 127.0.0.1 nameserver 91.121.152.225 nameserver 213.251.188.140

Dans les dns de mes domaines j’ai bien sur mis les deux IP.

je copie des fichiers que je devais mettre avant d’installer webmin dans root pour les lancer apres.

libnet-ssleay-perl_1.36-1_amd64.deb libauthen-pam-perl_0.16-2_amd64.deb libio-pty-perl_1.08-1_amd64.deb libapt-pkg-perl_0.1.24+b1_amd64.deb apt-show-versions_0.16_all.deb
Puis je les executes comme ceci

dpkg --install libnet-ssleay-perl_1.36-1_amd64.deb dpkg --install libauthen-pam-perl_0.16-2_amd64.deb dpkg --install libio-pty-perl_1.08-1_amd64.deb dpkg --install libapt-pkg-perl_0.1.24+b1_amd64.deb dpkg --install apt-show-versions_0.16_all.deb

Puis pour question de facilité pour le novice que je suis j’installe le virtuamin ainsi

wget http://software.virtualmin.com/gpl/scripts/install.sh chmod 755 install.sh ./install.sh je confirme par Y et l’installation ce fais.

J’installe des paquets suppémentaires

Je vais sur mon serveur via ns******.ovh.net:10000 je mets mon acces root comme access

Je cree un plan pour installer un serveur virtuel web et puis je cree le serveur. tout ce passe sans soucis a part le proftpd que j’ai du lancer car etais pas lancer automatiquement.
Je vais dans le bind domaine et indique mes deux NS avec lers ip respective. Mais avant je voyais un ns cree mais pas habituel a mon sens. si je le supprime ca coince donc je le laisse

ns1.domaine.com 91.121.152.225 = ma machine
ns2.domaine.com 213.251.188.140 = dns de OVH

Mes DNS dans mon manager chez ovh date deja depuis 1 mois donc ce cote la propagation terminer, le whois me les indique bien a chaque domaine.

mais si je tape le nom de domaine sur une page web je vois rien, si je tape l’ip je vois bien ma page de test apache.

Aider moi a trouver mon erreur et je vous en remercierais jamais assez car je galere.

un petit conseil change rapidement ton port d’accès webmin pour autre chose que 10000 j’avais pas mal de gens qui faisais “toc toc” sur ce port :wink: voir même de désactiver Webmin une fois tes manipulations terminées ( pour plus de sureté ) tu pourra au besoin le réactiver par ssh si à l’avenir tu en as le besoin.
Après pour ce qui est de Webmin et virtualmin j’ai abandonné ça donc pas plus de renseignement à te filer dessus.

Merci du conseil, des que j’ai terminer avec mes noms de domaines, je le desactiverais.

tu utilise quoi pour gerer tes domaines si pas webmin?

[quote=“ptiteuf”]Merci du conseil, des que j’ai terminer avec mes noms de domaines, je le desactiverais.

tu utilise quoi pour gerer tes domaines si pas webmin?[/quote]

Une chaise + un clavier + et sept de mes dix doights ( j’arrive pas à taper avec les dix :083 ).

Blague à part webmin n’est qu’une surcouche pour configurer et administrer un ou des serveurs ( ftp, dns, web, ssh, etc … ) donc tous ce qu’il fait tu peut le faire directement à la main en passant par ssh avec les outils adéquat, bind9, server web de ton choix, openssh, etc …

Si tu as besoin d’une interface tous de même je te renverrai vers DTC ( non pas dans ton cu. :blush: ) mais le panel d’administration DTC qui je crois est utilisais par plusieurs d’entre nous :033 ( il est pas mal, propre, et modulable ).

Bon je vais suivre tes conseils et installer ce panel DTC, mais question que je me pose quand meme est la suivante:

mon serveur DNS en place pour mon nom de domaine principal qui est gerer par OVH est mis ainsi

ns358572.ovh.net 91.121.152.225
sdns1.ovh.net 213.251.188.140

Pour information je ne puis modivier voir ajouter des zone DNS

peu tu m’eclairer pour la suite d’une installation de ce DTC

Bon deja j’ai mis dans sources.list ceci

DTC

deb ftp.gplhost.fr/debian/ squeeze main
deb-src ftp.gplhost.fr/debian/ squeeze main

Merci encore pour ton aide.

Le panel DTC est présent dans les dépôts Debian ( que je te conseille vivement de mettre à la place des dépôts de OVH ) et comme dit plus haut je ne l’utilise pas mais apparemment il est bien mieux que Webmin, après il me semble que certaines personnes l’utilise et pourront te guider bien mieux que moi :wink:
Pense aussi à te documenter sur le wiki officiel

Webmin n’est plus suivi par Debian, trop de failles de sécurité.
À proscrire !

Pour cela que j’ai mis le vert et mis un autre post pour DTC mais la besoin d’aide pour celui la.