Installation serveur web

Bonjour,

Je désire installer une solution LAMP sous debian, mais mon fichier sources.list n’est pas complet.

J’ai alors essayer d’ajouter les dépots que je connaissais, mais qui sont pour ubuntu, mais ça n’a pas l’air de trop bien fonctionner.

Avez-vous sous la main un fichier sources.list en bonne et dûe forme ?

Amicalement,
Nico

une recherche de 4s 12 et hop on arrive sur

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

et pour lamp

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3949

les depots “standart” suffisent amplement pour installer un lamp.
Il te faut en tout et pour tout :
-un serveur apache (apache ou apache2 selon tes préférences)
-une version à peu près récente de php (la 5 donc)
-un client / serveur mysql
-linux (normalement ca ca devrait être bon :stuck_out_tongue:)

enfin bref, un petit apt-cache seacrch sur mysql-server (si tu installes le serveur le client est installé dans la foulée), php5 et apache (à mon sens plus aisé à configurer mais ca doit être une question d’habitude, j’ai fini par utiliser le 2). Enfin bon … rien de sorcier jusqu’ici et tu as tout sur les dépots “normaux” debian genre ftp.fr.debian.org ou ce genre de petites choses.

[quote=“Ashgenesis”]une recherche de 4s 12 et hop on arrive sur

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

et pour lamp

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3949[/quote]

Ouep,

Ma recherche à duré 14s12, soit 10s de plus que la tienne avec comme mot clef “sources.list”, et ça n’a rien donné, comme quoi des fois…

Concernant LAMP je l’avais déjà étudié ce topic.

Néanmoins merci d’avoir passer quelques secondes sur mon problème :wink:

Amicalement,
Nico

Bonjour,
On ne pense pas toujours à se servir des outils mis à disposition, c’est vrai :

[quote=“toto”]5- Recherche sur le forum :

Pensez à optimiser votre recherche par mots clé si le résultat n’est pas celui escompté. Chercher parmis les messages renvoyés pourrait bien vous prendre une heure, avant d’obtenir un sources.list model et efficace.

Un exemple: Trouver quoi mettre dans son /etc/apt/sources.list …
Le moteur de recherche offre plusieurs options, se contenter de saisir “sources.list” renverrai plus de 1400 résultats (options par défaut). Cependant, un affinage vous donnerait entière satisfaction :
Options à modifier :

  • Rechercher uniquement dans les titres [cochée]
  • Forum [Truc et Astuces]
    Résultats en 2s05 :

Juste pour infos les 4 sec 12 étaient un peu exagéré j’en conviens 2 sec suffisent :smiley: :laughing: :laughing:

sinon je ne sais pas comment tu as fait ta recherche mais sur le forum j’ai 1332 réponses sur tous le forum et 49 en ne prenant en compte que le forum Trucs et Astuces.

Arf un coup de fatigue sans doute :laughing: :laughing:

sans doute :wink: :laughing: :laughing:

Sinon résolu :question: :wink: :question:

Pour ce problème oui c’est résolu, mais je rencontre un autre petit soucis.

C’est une des rares fois ou j’installe un serveur web via les packages. D’ordinaire j’aime me coller à la compilation des sources (Surtout parce que j’ai besoin de liaison avec Oracle).

Mon serveur fonctionne parfaitement bien en local, mais impossible de l’attaquer de l’extérieur. Fort de tout cela j’ai revérifié mes règles NAT qui n’ont pas changé, alors je me suis penché sur le apache2.conf, mais je ne vois pas trop où le problème se situe. Si par hasard, il te reste 5 ou 6 secondes à m’accorder, je t’en serais reconnaissant :wink:

Amicalement,
Nico :unamused:

tu peux mettre ici le rslt de

iptables-save

Le résultat de la commande est le néant intersidéral…, il n’y a rien

Amicalement,
Nico

Ça ne me parait pas possible… petites batteries de tests non exhaustives :

[code]# which iptables

cat /boot/config-$(uname -r) | grep IPTABLES

iptables -L | grep www[/code]

nb: www ou 80, à voir.
Ensuite, as tu configuré ton fichier de config apache ? (httpd.conf chez moi pour apache-ssl, pour toi c’est un autre.)

Autres tests :

$ cat /etc/network/interfaces | grep dns-search $ cat /etc/hosts | grep [adress IP interne:locale]

[quote=“Ashgenesis”]je ne sais pas comment tu as fait ta recherche mais sur le forum j’ai 1332 réponses[/quote] :smiley: 1331 maintenant !
(1400, c’était pour arrondir :wink: ).

[quote=“usinagaz”][quote=“Ashgenesis”]je ne sais pas comment tu as fait ta recherche mais sur le forum j’ai 1332 réponses[/quote] :smiley: 1331 maintenant !
(1400, c’était pour arrondir :wink: ).[/quote] :laughing: :laughing: j’avais meme pas vu les 1400 que tu mettais :smiley: moi aussi j’ai du avoir un coup de fatigue :wink:

Alors voilà le résultat des différentes commandes :

nicocolt:/home/nicocolt# which iptables
/sbin/iptables
nicocolt:/home/nicocolt# cat /boot/config-$(uname -r) | grep IPTABLES
cat: /boot/config-2.4.27-3-686: Aucun fichier ou r�pertoire de ce type
nicocolt:/home/nicocolt# iptables -L | grep www
modprobe: Can't open dependencies file /lib/modules/2.4.27-3-686/modules.dep (No  such file or directory)
iptables v1.2.11: can't initialize iptables table `filter': iptables who? (do yo u need to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.
nicocolt:/home/nicocolt# cat /etc/network/interfaces | grep dns-search
nicocolt:/home/nicocolt# cat /etc/hosts | grep 192.168.0.10:127.0.0.1
nicocolt:/home/nicocolt#

D’après ce que j’en déduits, ça n’a pas l’air bon tout ça, non ?

Amicalement,
Nico :slightly_smiling:

Non c’est pas bon du tout …
Ben heureusement que tu n’as pas de serveur, tu n’as pas de parefeu.
Je comprend mieux le néant intersidéral auquel tu faisais allusion … :smiley:
Ben soit tu recompiles ton 2.4, en activant le support iptables, à moins qu’on puisse charger les modules je sais plus (et y’en a pas qu’un pour iptables), soit tu passes à un kernel plus récent.
Aprés il y aura ton fichiers d’interfaces où tu dois spécifier dns-search pour resolveconf …
Bon courage.

Arf, c’est bizarre tout de même, car je suis passé par la net install, et ensuite j’ai joué du apt-get install pour mettre en place le serveur web…

Je dispose d’une sarge, cela ne me parait pas si ancien que ça ?? Je pense que je vais recommencer mon installation

Amicalement,
Nico

Oui peut-être … pense à entrer linux26 (je crois), à l’invite (cd rom), sinon, il t’installe le 2.4…

Y’a t-il qu’une version du CD de la net install ?

Bon, en direct live,

Je suis en train de ré-installer sarge, l’option linux26 existe bien, mais elle ne détecte pas ma carte réseau DLINK, donc je fais une installation avec le noyau 2.4, que j’upgraderais en premier lieu, histoire de voir comment cela se présente.

Amicalement,
Nico