Installation Sid = problème

Bonsoir,

Pour remettre dans le contexte, je possède un PC portable Samsung R580 avec 2 partitions NTFS (100Mo pour le système de boot de Windows + partition Seven).

Avec le CD1 d’installation de Testing i686, lors du partitionnement de mon HDD, j’ai la possibilié de créer 3 partitions logiques pour y mettre Debian (/, swap et /home).

Mais là, avec le CD1 d’installation de Testing x86_64, dès que j’arrive au partitionnement, j’ai un message d’erreur (fenetre sur fond rouge) me disant que le kernel d’installation ne prend pas en compte les volumes logiques. :119

Si je crée manuellement une partition logique de 25Go pour la racine, dans le type de fichier, je n’ai ni ext3/ext4. Je me retrouve seulement avec Fat16/Fat32/Volume Physique pour LVM/Volume Physique pour RAID/Volume Physique pour chiffrement)

Par contre, si je partitionne automatiquement, ca me mets bien / et /home en ext3 et swap en swap. Par contre, 7Go pour /, 11Go pour le swap et le reste en /home, non merci. Et pas moyen de redimensionner.

Quelqu’un a déjà eu ce problème?
Sachant que l’iso de Testing x86_64 date du 19/07/10

Merci

Salut,

Et si au lieu d’un installeur en phase de test tu prenais un installeur stable te permettant d’installer soit une stable, une testing ou une unstable ?

J’ai nommé debian stable businesscard

Si j’aurais pu le faire, je l’aurais fait ggoodluck47 mais le businesscard/netinstall installe Debian via le réseau et ma carte reseau (ethernet) n’est pas reconnu par le noyau.

Faut que j’attende une Debian Testing avec un kernel >=2.6.33 pour pouvoir installer via le réseau. Pour cela que j’utilise le CD1 :005

Prépare tes partitions à la main depuis un liveCD :wink: