[quote=“Deusexodus”]J’ai une ALC883 et j’ai suivi le tuto de Ubuntu qui consiste à :
[quote]Configuration du son
Je me suis rendu compte que le son ne marchait pas (c’était étrange d’autant plus que les autres distributions n’ont pas eu de problème). J’ai donc suivi le tutorial disponible sur le site ubuntu.
Je vais vous décrire ce que j’ai fais. Il était conseillé d’installer :
apt-get install build-essential gettext gcc-3.4 alsa-source linux-headers-uname -r
kernel-package ncurses-dev fakeroot
Je vous le recommande aussi. Faites ensuite :
dpkg-reconfigure alsa-source
Ce qui permettra d’avoir un menu qui s’ouvre avec la liste des drivers à compiler vous avez juste à décocher tout sauf celui qui s’appelle hda-intel. Après :
cd /usr/src && tar -xvjf alsa-driver.tar.bz2
cd linux-headers-uname -r
make-kpkg --rootcmd=fakeroot --append-to-version=-4-686 modules-image (remplacez -4-686 par la fin de votre numéro de version de noyau linux)
cd …
ls | grep alsa-modules (vous permet de trouver le nom du fichier deb créé)
dpkg -i alsa-modules-uname -r
_1.0.13-5+2.6.18-4-686-10.00.Custom_i386.deb (mettez le nom de votre deb a la place du mien)
Ensuite vous ajoutez sn-hda-intel dans /etc/modules :
echo “snd-hda-intel” >> /etc/modules
Et :
echo “alias snd-card-0 snd-hda-intel” >> /etc/modprobe.d/sound
echo “options snd-hda-intel model=acer position_fix=1 index=0” >> /etc/modprobe.d/sound
Je vous conseille de rajouter ces trois lignes que si elles ne sont pas déjà présente dans les deux fichiers.
Si vous voulez régler le son il y a la possibilité de le faire en ligne de commande avec alsamixer (ça marche extrèmement bien).
Je tiens à citer ma source qui m’a été très utile : HDA-INTEL sur ubuntu.fr[/quote]
Voila.[/quote]
Merci mais malheureusement cela n’a pas résolu mon problème. Sans doute quelque chose de spécifique à mon architecture matérielle manque.
Eric