Bonjour !
Je n’arrive a lancer mon cd d’install de Debian en 64 bits, alors qu’avec un cd d’une Debian 32 bits, ça passe niquel
J’ai 4 Go de RAM et j’aimerai en profiter.
Y en a t’il qui ont déjà eu un problème de ce genre ?
Bonjour !
Je n’arrive a lancer mon cd d’install de Debian en 64 bits, alors qu’avec un cd d’une Debian 32 bits, ça passe niquel
J’ai 4 Go de RAM et j’aimerai en profiter.
Y en a t’il qui ont déjà eu un problème de ce genre ?
Salut,
Bien sûr tu as vérifié le md5 du DL et la gravure du CD ???
Yes !
J’ai déjà gravé 2 CDs, et les deux fois, c’était ok.
Mais un doute m’habite d’un coup. En lisant d’autre topic, j’ai lu que le cd “amd64” passe sur une architecture intel…
Si on pouvait m’expliquer les différence entre ix86_64, ia64 et amd64, je suis preneur !
Si tu as pris ia64 ne cherche pas plus loin, mais tu peux avec profit aller lire le wiki 
Bon, c’est bon, j’ai le bon CD, l’install a démarré.
Cependant, il manque un firmware (rt18168d-2.fw). Ca c’est pas grave, je l’installerais après.
Par contre, il ne détecte pas mon disque dur (WD50 00AAKA et des poussières) et me demande de choisir un driver dans une liste longue comme pas possible… Debian commence vraiment à me taper sur le système.
[quote=“Lechieux”]Bon, c’est bon, j’ai le bon CD, l’install a démarré.
Cependant, il manque un firmware (rt18168d-2.fw). Ca c’est pas grave, je l’installerais après.
Par contre, il ne détecte pas mon disque dur (WD50 00AAKA et des poussières) et me demande de choisir un driver dans une liste longue comme pas possible… Debian commence vraiment à me taper sur le système.[/quote]
Très bien dans ce cas ![]()
Ben installe autre chose, c’est pas le choix qui manque. 
Comme tout le monde, si au bout de 13 messages, tu perds déjà patience, il serait préférable que tu restes sous windaube ou que tu ailles voir des distribs plus à ta portée.
Salut,
Pourquoi tu dis çà Ricardo, moi au bout de 13 messages je perds bien patience et me désabonnes

Pas très aimable.
Quand un OS se veut “universel”, il serait bien qu’il le soit. C’est pas normal qu’il y ai tant de problème entre squeeze et lenny (sachant que ça détectait mon disque sans problèmes sous lenny).
Et puis c’est celui qui troll avec windows qu’est un troll, NA !
Debian est universel. Par conséquent, le système ne peut pas s’adapter automatiquement au besoin de chaque utilisateur, c’est à chaque utilisateur à modifier le système pour l’adapter à ses besoins. Si le système était déjà pré-configuré comme sous Ubuntu, il ne serait plus universel, par définition, puisqu’il serait adapté à un certain type d’usage.
Pour ce qui est du problème, il vient de toi, pas de Squeeze ou de Lenny. C’est à toi à comprendre comment ça fonctionne. Dans le cas présent, tu avais semble-t-il pris la mauvaise architecture. Le problème venait donc une fois de plus de l’interface chaise/clavier.
Si ton CPU est un 64 bits grand public, oui. S’il ne supporte pas le 64 bits, non.
En gros :
ia64 : ce sont des CPU Intel pour les serveurs professionnels, tu n’en utiliseras probablement jamais chez toi (jusqu’à 4200 $ le CPU…) ;
amd64 : c’est la dénomination technique pour les CPU 64 bits grand public d’AMD, mais pour Debian cela fait référence aux CPU 64 bits grand public qu’ils soient d’ADM ou d’Intel. Le nom vient du fait qu’autrefois AMD était le 1er et le seul fondeur à proposer des CPU 64 bits pour le grand public. Et comme Intel a ensuite sorti des CPU 64 bits grand public qui étaient compatibles avec les CPU 64 bits grand public d’AMD, l’équipe de Debian a gardé le nom pour éviter de foutre le bordel dans les dépôts. Mais ça crée un grosse confusion chez les débutants et il serait bien de changer un jour cette dénomination. Pour info, l’équivalent chez Intel est EM64T.
ix86-64 : c’est le nom qu’il faudrait en théorie adopter pour tous les CPU 64 bits grand publics, qu’ils soient Intel, AMD, ou autre. C’est l’extension du jeu d’instructions x86 (qui lui fait référence aux instructions 32 bits). Avant AMD avait son jeu d’instructions amd64, Intel avait son jeu d’instructions EM64T (qui était compatible avec amd64 malgré quelques petites différences), et les 2 ont maintenant fusionné en ix86-64, qui désigne toutes les architectures 64 bits pour les CPU compatibles PC (rappelons que “PC” signifie “Personnal Computer”, ce qui s’oppose très clairement aux architectures professionnelles comme ia64).
Voilà voilà.
Petite chose tout de même : tout ça je l’ai appris de Wikipedia, tu aurais pu trouver par toi-même…
[quote=“Lechieux”]Et puis c’est celui qui troll avec windows qu’est un troll, NA !
[/quote]
…
… si ont joués à la marelle … NA! …
![]()
windaube … ![]()
… 
[quote=“loreleil.747”][quote=“Lechieux”]Et puis c’est celui qui troll avec windows qu’est un troll, NA !
[/quote]
…
… si ont joués à la marelle … NA! …
![]()
windaube … ![]()
…
[/quote]
Attention, on n’est pas dans Pause Café… ![]()
cd de debian squeeze amd64. Je lance l’install, mais il ne détecte pas mon disque dur, même avec l’install automatisée…
Salut,
Tu n’as même pas eu la politesse de répondre à mon message concernant le contrôle du download ![]()
Ça prend pas un “r” plutôt qu’un “x”, Lechieux ? ![]()
Tu as du télécharger un cd netinst, j’ai déjà rencontré ce problème avec ce type d’install. Essai en téléchargeant le 1er cd/DVD installation compléte.
Mais il est vrai qu’il faut un minimum de patience pour appréhender tous nouveaux systèmes…
[quote=“jimble”]Tu as du télécharger un cd netinst, j’ai déjà rencontré ce problème avec ce type d’install. Essai en téléchargeant le 1er cd/DVD installation compléte.
Mais il est vrai qu’il faut un minimum de patience pour appréhender tous nouveaux systèmes…[/quote]
Et puis à force de télécharger même sans vérifier il finira bien par en faire un bon

[quote]Salut,
Tu n’as même pas eu la politesse de répondre à mon message concernant le contrôle du download
[/quote]
Sisi, juste après ton message 
Merci, je vais essayer ça =)
EDIT: J’ai essayé avec le dvd, ça marche pas non plus 
Quel est le modèle de ton processeur ?