Installation squeeze impossible

Bonjour tout le monde,

Hier j’ai voulu installé Debian.
J’ai téléchargé la version depuis le site suivant.
J’ai pris la version testing (dont l’iso est normallement mis à jour toutes les semaines).
Pour mon pc, j’ai pris la version i386.

J’ai commencé à installer, nickel. Le problème survient à l’installation du “système de base”.
En gros on me dis (vers 5-10%) que certains paquets .deb sont corrompu, au debut j’ai le choix de passer outre, mais vers le troisième avertissement l’installation s’arrête me disant que l’installation du système de base à échouée.

J’ai retéléchargé l’iso en entier pour être sûr que c’est pas le téléchargement qui s’était mal passé. Sinon j’ai essayé une installation depuis clé usb et une installation depuis un CD-RW, même problème avec les mêmes paquets au même endroit.

Je sais pas s’il y a des chances que ce soit corrigé dans la prochaine version de l’iso (lundi prochain normallement) ou si c’est de moi que viens le problème.

Merci de votre aide
Coordiallement
Leirbmu

bonsoir tout seul :slightly_smiling:

regarde ici http://www.debian-fr.org/installation-debian-t17111.html dans un premier temps :slightly_smiling:

Bonjour,

Merci de ta réponse, j’ai regardé mais je vois pas trop en quoi cela m’avance.

J’avais déjà installé debian à l’époque, c’était alors lenny.
J’ai réessayé de l’installé et ça marche nickel, je pense pas que le problème vienne de moi.
C’est dommage car j’aimerai bien profiter de la dernière version et pas d’une version maintenant obsolète.

Visiblement on m’a parler de la sortie de la version 6 de Debian pour bientôt, vous avez des infos la dessus ?

Merci :slightly_smiling:
Leirbmu

Si tu as une connexion en ethernet essayes ça : http://cdimage.debian.org/cdimage/squeeze_di_rc2/i386/iso-cd/debian-squeeze-di-rc2-i386-businesscard.iso, je n’ai eu aucun problème pour installer une squeeze avec.

[quote=“Leirbmu”]J’avais déjà installé debian à l’époque, c’était alors lenny.
J’ai réessayé de l’installé et ça marche nickel, je pense pas que le problème vienne de moi.
C’est dommage car j’aimerai bien profiter de la dernière version et pas d’une version maintenant obsolète.[/quote]
Si tu veux Squeeze mais que pour des raisons qui me sont inconnues tu n’arrives qu’à installer Lenny, pourquoi ne pas faire un simple upgrade de Lenny à Squeeze ?