Bonjour tout le monde !
Hier j’ai voulu installer debian 6.0.0 sur mon ordinateur. J’ai donc téléchargé l’iso CD numéro 1, j’ai crée ma clé USB d’installation (Je n’installe plus aucune distrib depuis CD) et je l’installe. N’ayant qu’un accés a internet vraiment pourri et souhaitant disposer de mon installation le plus vite possible, je ne paramètre pas le réseau a l’installation (D’ailleurs je ne l’ai jamais fait avant pour une debian). L’installation se fini sans problème et je boot enfin.
Et la je commence a flipper. En effet, le panneau d’administration est vide a l’exception de la fenètre “Ecran de connexion”, presque rien dans préférences et aucun moyen de paramétrer internet pour aller trouver une solution. De plus, quand je souhaite brancher un support USB j’obtiens un message assez troublant :
Impossible de monter Data
Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb1,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
Donc j’ai pensé que l’iso était corrompue ou incomplète, je retélécharge mais cela me donne le même résultat.
Je retente en paramêtrant internet a l’installation et laisse l’ordi télécharger pendant 7h les paquets (Et oui … débit merdique ) et ce matin je reboot pour tester un peu.
La je constate que il y a beaucoup plus de trucs dans le panneau Administration ainsi que dans Préférences, mais le problème de l’USB reste le même.
Je trouve cela assez troublant qu’une ISO censé avoir le minimum nécessaire pour faire tourne un OS n’ai pas au moins le paramêtrage des connexions réseau.
Voila, je poste pour demander si cela est normal concernant l’ISO et pour demander une solution concernant le problème de l’USB.
Cordialement,
Gouwi