Installation Squezze avec l'image testing

Salut à tous :slightly_smiling:

j’ai un soucis avec l’installation de Squezze version testing, l’iso journalière ou la version beta.
Pas moyen de booter sur le CDrom en version 64bits??? :confused: en version 32bits pas de pb ? j’ai essayer aussi dans un Vbox idem donc cela ne viens pas du gavage.

quelqu’un a eu le même pb ?

[quote]Salut à tous

j’ai un soucis avec l’installation de Squezze version testing, l’iso journalière ou la version beta.
Pas moyen de booter sur le CDrom en version 64bits??? en version 32bits pas de pb ? j’ai essayer aussi dans un Vbox idem donc cela ne viens pas du gavage.

Salut à tous :slightly_smiling:

Pas moyen de booter sur le CDrom en version 64bits??? :confused: en version 32bits pas de pb ? j’ai essayer aussi dans un Vbox idem donc cela ne viens pas du gavage.

[/quote]

vu ton pseudo, c’est normal :041 :041

salut,

pour ton problème un peu plus d’infos seraient les bienvenues, ton pc?
par example est un 64 bits?

[quote=“mksmn”]
vu ton pseudo, c’est normal :041 :041[/quote]
:041

Pour l’info du cpu oui IA64. Je signale que je tourne actuellement sur une slackware64 et Kubuntu64 sans soucis.

Quand je parle que ça ne boot pas, c’est que j’ai rien, apparement même pas grub se lance… ecran noir,
j’ai même pas le menu avec le choix de l’installer en console, graphique …etc… :confused:

Ton iso : une amd64 ou une ia64 ?
C’est la première (amd64) qu’il te faut pour un processeur 64-bit “standard” !
La seconde est réservée aux processeurs de type “Itanium” de chez Intel…

fr.wikipedia.org/wiki/AMD64
fr.wikipedia.org/wiki/IA64

[quote=“vv222”]Ton iso : une amd64 ou une ia64 ?

fr.wikipedia.org/wiki/IA64[/quote]

Ha d’accord je ne savais pas qu’il y avait l’Emulation 64 et Itanium 64… :cry: autant pour moi
Merci je vais retenter avec l’amd64 (ça fait qd meme bizzard pour un intel de prendre amd :confused:)

++

Salut,

Et l’on a beau dire que même pour installer une testing il faut prendre l’image businesscard stable les gens continuent à ignorer

alors whitebird ton problème est résolu?
tu as une belle debian toute neuve et qui tourne??

[quote=“vv222”]Ton iso : une amd64 ou une ia64 ?

fr.wikipedia.org/wiki/IA64[/quote]

C’est gentil de ne pas citer notre propre wiki, merci pour ceux qui s’en occupent :038

[quote=“mksmn”]alors whitebird ton problème est résolu?
tu as une belle debian toute neuve et qui tourne??[/quote]

C’est résolu ça boot comme il faut, mais je ne l’ai pas encore installé je n’ai pas le temps de tt mettre en place dessuite…dans 1 semaine :slightly_smiling:
merci

Je ne vais pas non plus citer tous les sites de la toile qui parlent d’architecture matérielle…
De plus je ne savais même pas que « notre » wiki parle de tout ça !

Je ne veux pas relancer le débat ici mais si tu veux je peux t’expliquer dans le fil dédié au wiki pourquoi je ne l’utilise pas, bien que j’apprécie ce genre d’initiative de la part des membres du forum !

une question idiote : il n’y pas d’outil graphique pour créer facilement une clé usb bootable permettant d’installer Squeeze testing (comme sur Ubuntu) ?
Unetbootin ne semble pas marcher d’après ce que je lis ici ou là, y a t-il une raison ?

Personnellement j’ai utilisé UnetBootin pour mettre une image testing netinstall sur ma clé USB et ça a fonctionné sans soucis :023 Par contre j’ai tenté la même chose avec une HdMedia et l’iso testing KDE sans succès :angry:

donc je devrais pouvoir faire une install de Sqeeze via unetbootin ?

Bonsoir,

Le tuto de Zodar sur le wiki aborde la question (voir en bas de page.)
:006

merci, j’étais justement en train de le lire
donc au final unetbootin ne marcherait pas, c’est étrange, je l’ai déjà utilisé sous et pour ubuntu par le passé avec succès
Le tuto de Zodar semble clair : personne n’a jamais eu l’idée de bâtir une interface graphique dessus ?

J’ai récupéré la debian-testing-amd64-netinst.iso que j’ai monté avec unetbootin te viens de lancer la clé : tout semble fonctionner.
je sais pas si c’est une nouveauté de squeeze (sinon je pige pas pourquoi ce n’est pas cette méthode qui est donnée sur la toile) ?
Je vais tenter une installation ce week-end…

je confirme : j’ai récupéré l’iso debian-squeeze-di-beta2-i386-netinst.iso que je viens d’installer sans problème sur mon mini9 via unetbootin