Installation Squid \ Squid install

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter un serveur proxy Squid en entreprise. J’ai besoin de conseil d’expert pour savoir si mon installation est correcte et si celle-ci peut être améliorée :

• Mon serveur Squid es monté sur une debian 8 Quel serait pour vous la taille minimum du disque dur pour 30 utilisateurs (Un SDD serait-il meilleur pour les performances de squid) ? Avez-vous des conseils sur le partitionnement du disque ? (disque cache à part etc …)
  • Mon serveur Squid n’est pas transparent (pour le filtrage HTTPS de squidguard et pour les logs). Sur mon parefeu le port 80 et 443 sont bloqués sauf pour la machine proxy (filtrage IP) forçant les clients à passer obligatoirement par celui-ci pour l’accès internet. Est-ce une bonne configuration ?
  • Il y’a t-il des points particuliers pour la performance du proxy ? (dans les configurations)

Merci de votre aide, j’ai besoin d’avis d’expert pour mettre en place une architecture Linux impecable :slight_smile: . Je post également mon problème/question en anglais au besoin :slight_smile:

Hello everybody,

I’m currently getting a Squid proxy server in the enterprise. I need expert advice to see if my setup is correct and if it can be improved:

• My Squid server are mounted on a debian 8 What would be your minimum hard drive size for 30 users (A SSD hardrive would it be better for squid performance)? Do you have any advice on disk partitioning? (Disk cache in hand etc …)
  • My Squid server is not transparent (for HTTPS filtering squidguard and for logging). On my firewall 80 and port 443 are blocked except for the proxy machine (IP filtering) forcing users must go through it to access the Internet. Is this a good setup?
  • There he y 'special points for proxy performance? (In the settings)

Many thanks for your help