Hello,
J’ai finis d’installer une lenny sur un Aspire One (531), le hic, c’est qu’il m’est impossible de configurer le réseau, je m’explique :
J’ai fait l’install minimale à partir d’une clef usb, le réseau filaire n’était pas reconnu pendant l’install, mais la carte wifi intégrée oui, seulement on ne me proposait qu’une authentification en wep, alors que mes réseaux sont en wpa (et si je change, mes clients ne vont pas être contents…).
Donc, l’install se finit, avec un système vraiment minimum de chez minimum.
Je redémarre, tout se passe, mais toujours pas de réseau, mon wifi est inutilisable (je ne peux m’auth nullpart), et ma carte réseau n’est pas reconnue…
Je suis sensé faire un modprobe r8169 et redémarrer mon network (en ayant au préalable configuré mon fichier interface en dhcp sur eth0), mais, de une, quand je redémarre mon module n’est pas rechargé automatiquement, de deux, quand je le charge, j’ai ce message d’erreur :
bon, ni une ni deux, je regarde ce qui est reconnu sur mon système, à l’aide d’un petit lspci => commande non reconnue…
Du coup, je suis assez bloqué.
Histoire de, j’ai été dans /etc/udev/rules.d/70-persistant-net.rules pour voire s’il n’y avait un conflit macadresse/interface, mais non, dedans je n’ai trouvé référence qu’à ma carte wlan (wlan0).
Ma seule solution : trouver un moyen avec une install minimale (sans rien de rien) pour paramétrer une connexion wifi en wpa, sans les outils pour le faire 
Une idée ?
Je vois bien coller tout ce qu’il me faut sur une clef usb, le soucis c’est que je vais devoir passer des heures à chercher les dépendances à droite et à gauche car il me manquera plein de trucs…
A noter, j’ai utilisé cette doc, celle là, et celle-ci.
Et encore un truc, j’ai désactivé le acpi, des fois que ça ai pu venir de là… mais non.
heeeelp 
/edit : je viens d’essayer d’installer ce package ftp.dk.debian.org/debian/pool/ma … 3_i386.deb mais évidemment, il me manque des libs… je peux essayer de choper la lib en question, mais à chaque fois il va me manquer un truc, je vais jamais m’en sortir…

… 'fin… ce n’est qu’une idée…
[/quote]Je ne peux pas être catégorique, mais avec les options de montage “qu’elles vont bien” ton système ne devrait y voir que du feu… (-o loop -t iso9660) … t’es pas sous billou là… c’est toi qui dit à la machine “quoi faire”… 
Tu fais pas d’effort