Salut à tous !
J’ai un peu honte de venir demander de l’aide pour ce problème qui semble être si simple à résoudre.
Ce que je veux : Debian sur une clé usb.
Ce que j’ai : Debian sur une clé usb, sans grub, donc impossible à lancer.
La clé me permettra de me passer d’un disque dur, et Debian sera là pour faire tourner un serveur ssh (entre autres). Je n’ai pas besoin d’interface graphique (du moins pour le moment).
Donc pas de problème particulier lors de l’installation, la méthode ne change pas. Par contre, quand arrive le moment où il faut installer grub (ou lilo, mais je le connais pas lui), impossible de l’installer sur ma clé. Par contre, je peux le mettre sur mon DD, et lancer ma clé ensuite - mais ce n’est absolument pas ce que je veux.
Je précise que c’est Wheezy que j’installe, que ma clé fait 4Go, et que je ne veux pas d’une version live…
Et voilà ce que j’ai quand j’essaie de lancer l’installation de grub sur ma clé via une autre machine viable.
$ sudo grub-install --force /dev/sdb1
/usr/sbin/grub-bios-setup : attention : Le système de fichiers « ext2 » ne prend pas en charge l'embarquage.
/usr/sbin/grub-bios-setup : erreur : l'embarquage est impossible, il est pourtant nécessaire pour les installations interdisques.
Merci pour votre aide !