Installation sur Compaq Evo D510

Bonjour à tous et à toutes !
Comme indiqué dans le titre, j’essaye d’installer sur un Compaq Evo D510 Debian 8, mais je rencontre un problème assez compliqué.

Tout d’abords, et pour bien cerner le contexte:
[ul]
[li]Le Compaq Evo D510 tourne actuellement sous Windows 7 Ultimate.
[list]J’essaie:
[*]Soit d’installer Debian à partir d’une clé USB en utilisant le logiciel YUMI (à partir d’un Windows 7), ce qui provoque le message d’erreur suivant:

Failed to load ldlinux.c32 Boot failed: please change disks and press a key to continue[/li]
[li]Soit d’installer Debian à partir d’une clée USB en utilisant le logiciel UnetBootIn (à partir d’un Windows 7), ce qui provoque le message d’erreur suivant:

ERROR: No configuration File Found No DEFAULT or UI configuration directive found!
(Ces deux clés USB fonctionnent en revanche très bien sur d’autres pc.)[/li]
[li]Soit à partir d’un CD gravé, aucune réaction et démarrage à partir du disque dur.[/li][/ul][/*:m]
[li]Je précise qu’il ne m’avais pas été possible d’installer Windows 7 en remplacement de Windows XP par cette méthode, j’avais été contraint de procéder à une mise à niveau (même message d’erreur que YUMI.[/li][/list:u]

J’ai bien cherché sur Internet, sur le site de YUMI et sur le wiki de Debian, mais je n’ai pas trouvé d’explications ni même de solution claire à ce problème.
Je me demande donc si l’origine de ce problème ne serait pas plutôt à chercher dans le pc en lui même plutôt qu’à une erreur de configuration de ma part.
Avez-vous une solution ou une idée pour que je puisse enfin installer Debian là dessus ? Merci d’avance pour votre aide.

C’est dans ton bios que tu dois changer l’ordre des périphériques de boot.
Chez Compaq c’est en général esc au boot. Pour modifier les périphérique de boot à chaud c’est F12 ou F9 dès que le PC démarre. Ensuite tu choisi soit cdrom soit usb.

Au passage, unetbootin n’est pas une solution particulièrement stable pour l’installation via clef USB.
D’ailleurs il me semble que c’est pour ça que le paquet à été retiré dans Jessie…

Tu peux utiliser [mono]easy2boot[/mono] à la place, qui fonctionne très bien et permet de choisir entre plusieurs ISOs au boot.
L’installation sur la clef est un peu plus longue, mais ensuite c’est très simple de rajouter/supprimer des ISOs.
Tu as des excellents tuto sur les forums mint.

Triangle: Oui, j’ai bien fait attention à cela, c’est justement après le boot sur la clé que cela foire.

N3mesis98: J’ai essayé ta suggestion de [mono]easy2boot[/mono], et malheureusement, ca démarre bien dessus mais le pc tourne ensuite dans le vide. Tant pis, le Compaq finira à la déchèterie, je ne tiens pas à garder cette horreur chez moi.

Merci tout de même à vous deux pour votre aide.

Si tu arrives à booter sur la clé, c’est un bon début.
Je n’utilise de logiciels spécifique pour préparer des clés au boot mais dd
La syntaxe est #> dd if=le_nom_complet_du_fichier_iso of=/dev/sdX bs=1M; sync (source wikipedia fr.wikipedia.org/wiki/Dd_(Unix)