Bonjour à tous et à toutes !
Comme indiqué dans le titre, j’essaye d’installer sur un Compaq Evo D510 Debian 8, mais je rencontre un problème assez compliqué.
Tout d’abords, et pour bien cerner le contexte:
[ul]
[li]Le Compaq Evo D510 tourne actuellement sous Windows 7 Ultimate.
[list]J’essaie:
[*]Soit d’installer Debian à partir d’une clé USB en utilisant le logiciel YUMI (à partir d’un Windows 7), ce qui provoque le message d’erreur suivant:
Failed to load ldlinux.c32
Boot failed: please change disks and press a key to continue
[/li]
[li]Soit d’installer Debian à partir d’une clée USB en utilisant le logiciel UnetBootIn (à partir d’un Windows 7), ce qui provoque le message d’erreur suivant:
ERROR: No configuration File Found
No DEFAULT or UI configuration directive found!
(Ces deux clés USB fonctionnent en revanche très bien sur d’autres pc.)[/li]
[li]Soit à partir d’un CD gravé, aucune réaction et démarrage à partir du disque dur.[/li][/ul][/*:m]
[li]Je précise qu’il ne m’avais pas été possible d’installer Windows 7 en remplacement de Windows XP par cette méthode, j’avais été contraint de procéder à une mise à niveau (même message d’erreur que YUMI.[/li][/list:u]
J’ai bien cherché sur Internet, sur le site de YUMI et sur le wiki de Debian, mais je n’ai pas trouvé d’explications ni même de solution claire à ce problème.
Je me demande donc si l’origine de ce problème ne serait pas plutôt à chercher dans le pc en lui même plutôt qu’à une erreur de configuration de ma part.
Avez-vous une solution ou une idée pour que je puisse enfin installer Debian là dessus ? Merci d’avance pour votre aide.