Installation sur disque dur interne branché en USB

Salut à tous,

Non, mon sujet n’est pas incohérent. J’ai un ordinateur portable sur lequel je n’arrive plus à accéder au menu du BIOS, donc pas de démarrage sur CD. Du coup, j’ai voulu brancher le disque dur de cet ordi en USB sur un autre ordi pour y installer Debian. J’ai partitionné et formaté mon disque, mais je ne sais pas comment effectuer la suite des opérations, à savoir installer Debian dessus.

Idée 1 : Démarrer mon ordi fonctionnel sur un CD d’installation, et lancer le processus sur sdb au lieu de sda. Ça doit certainement fonctionner, mais je cherche (pour la beauté de la chose) à ne pas arrêter mon ordi fonctionnel.

Idée 2 : Copier-coller le contenu de / (sans home) sur la partition qui va bien de mon disque sdb. Mais mon ordi fonctionnel est en Sid, et je voudrais installer une stable.

Du coup, je cherche d’autres idées. J’ai pensé que qu’il existait peut-être un paquet dans les dépôts qui servait d’installateur, mais je n’ai rien trouvé.

Merci d’avance pour votre aide :slightly_smiling:
Duna

Bonjour,
si tu veux l’installer sans arréter l’ordi principal, regardes du coté dez debootstrap, tu peux l’installer facilement, par contre, il te faudra installer grub ensuite :slightly_smiling:

grigric t’a donné l’outil idéal, maintenant voici la méthode qui va bien :
isalo.org/wiki.debian-fr/In … ebootstrap

C’est tout bonnement parfait !

Merci à tous les deux :slightly_smiling: