Installation sur disque externe

bonjour,
lors du partitionnement manuel de mon disque externe toshiba de 500GB ( que j’ai utilisé auparavant et donc effacé avec la ligne de commande “clean all” de l’invite de commande W10 puis formaté en FAT ) l’écran m’indique sur 4 lignes

• n°1 134.2 MB microsoft re
    1.0 MB espace libre
  • n°2 500.0 GB basic data p
    1.1 MB espace libre

je ne sais pas quoi faire avec ce n°1 "microsoft re " : est-il indispensable au bon fonctionnement de ce disque ou bien puis-je ou dois-je le faire disparaître ?

précision : j’installe debian-9.0.0-amd64-xfce-CD-1

Bonjour,
Conformément à la FAQ, veuillez veiller à poster dans le bon forum.
Sujet déplacé, dans “Support”

Si je ne me trompe pas, c’est la partition “Microsoft reservée”, la version de récupération.
Vous pouvez la faire disparaître, si vous ne désirez plus pouvoir restaurer cet OS.
Quant à devoir, c’est à vous de décider !

ok , ça conforte mes recherches qui m’avaient orienté vers une partition MSR de 128 Mo . Dans un 1er temps je vais donc la laisser même si je ne compte pas installer un W sur ce disque externe . Je suppose qu’elle a dû être créée par l’utilisation d’outils windows pour nettoyer et formater ce disque dur .

merci pour la réponse

La partition Microsoft réservée (MSR) n’est pas une partition de restauration. Elle sert au stockage de données transitoires par Windows lors de certaines opérations. Cette partition, créée par Windows sur les disques partitionnés au format GPT, remplace les “secteurs cachés” (non alloués à une partition, au début ou à la fin du disque) qui sont interdits en GPT.

En anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Reserved_Partition

1 J'aime

Sur ce coup, @PascalHambourg, je te remercie.
Car les infos que j’avais trouvé informaient de “Microsoft Recovery”. Cela semblait vraiment confirmer mon expérience des partitions. Donc j’ai logiquement supposé que Microsoft.re allait dans ce sens :stuck_out_tongue:
De fait, certainement, une mauvaise compréhension de ma part. :wink:

Tu ne confondrais pas avec une partition de type “Windows Recovery Environnment” ?

Je ne vois pas comment une partition de seulement 130 Mo pourrait contenir de quoi restaurer une installation de Windows. La compression a des limites.