Installation sur du RAID

Bonjour,

je vies d’installer une debian lenny 5.0 sur un couple de disque dur sata de 750gb monté en RAID1 matériel. Je n’ai rencontré aucun problème lors de l’installation du système. Néanmoins une fois l’installation terminé lors du reboot mon système se fige après la reconnaissance du RAID. Juste avant que GRUB soit lancé.

Je ne sais pas d’où peut venir le problème.

Avez vous des idées pour résoudre ce problême?

Salut,

Si c’est bien AVANT GRUB, alors c’est du côté du CTRL qu’il faut regarder. Vérifies toujours tes câbles, les connections… ensuite rentre dans le setup du CTRL et vérifie que ton RAID est en parfait état.

Sinon, tu est sûr de la compatibilité des HDD avec le CTRL? Supportent-ils bien les options activées sur le CTRL?(NCQ, HOTPLUG…)

A+

Debcool

Les hdd sont compatibles avec le controleur, vu que je n’ai eu aucun probleme a l’installation (les deux disque était correctement visulaisé comme un seul et même disque virtuel).

De plus aprés vérification avec un live CD j’ai constaté que tout les fichiers était bien en place et que Linux voyait bien un seul exemplaire de mes partitions sur RAID1 (alors qu’elles sont doublés).

Le probleme ne semble pas venir du controlleur (aucun probleme a la configuration de ce dernier ou avec le test fournis par le fabricant).

Est ce que GRUB peut correctement s’interfacé avec une partition en RAID?

Sinon si vous avez d’aute piste pour m’aider a regler ce probleme je suis ouvert a toute suggestions.

Bonjour,

J’ai sais pas si je peux poster mon message ici ou pas.
Mais j’ai aussi un problème avec un de mes serveurs en RAID matériel et la zone d’amorçage avec debian.
Je m’explique, lors de l’installation (debian 5) sur le serveur, je vois bien un et un seul disque dure.
L’installation de base se déroule correctement, ainsi que la configuration. Puis lors de l’installation de GRUB ou LILO, selon le choix, c’est le drame : “l’opération a échouée”. J’ai beau tout essayer, marche pas.
La coniguration du RAID dans le bios est bien créé je vois bien un disque logique avec 2 disques physique.
De plus j’ai installé un xp dessus (pour tester) et l’installation se passe correctement.
Je boot dessus et tout et tout.
Donc je comprends pas, car si j’avais pas le bon driver RAID, l’installation de base ne pourrait pas se faire et l’installation ne verait pas un disque mais deux.

Je fouille un peu …

Même problême que toi (mis a part que GRUB s’installe correctement), j’ai effectivement installé un winXP sp2 dessus et tout fonctionne normalement.