Installation sur raid0 logiciel

bonjour à tous, j’aimerais bien installer debian (etch ou testing) sur 2 disques montés en RAID0 logiciel et contenant déja win XP.
Il ne faut évidemment pas virer win XP.

Si ca ne va pas j’ai aussi un 3e disque dur ou je peux l’installer MAIS j’ai déja essayé ubuntu sur ce disque sans succès ( erreur 21 au grub)

est-ce que debian peut faire ca sans trop de coucils ou il faut absolument désactiver le raid dans le bios?

un petit up.
personne n’a réussi a installer debian sur raid0 avec un dual boot?

j’ai installé debian etch sur une partition normale (donc pas en raid) et j’ai une erreur 21 au grub

Pour le dual boot en raid0 je sais pas, mais l’erreur 21 de grub c’est rien du tout. Tu boots sur un live cd, tu chroot (j’adore ce mot :laughing:… chroot, shroute… bref) un coup et tu réinstalles grub, et c’est réglé.

Je te laisse chercher dans ce forum (ou ailleurs) la marche à suivre exacte. C’est pas compliqué :stuck_out_tongue:

j’ai essayé de l’amorcer à partir de super grub disk et il me met cette erreur aussi.
réessayerai demain

bon je viens d’essayer

j’ai modifié l’entrée pour démarrer le noyau changé hda(2,6) en hda (1,6) et il se boote normalement.
seul problème, j’ai du utiliser SGD pour avoir le menu grub.

en effet le menu grub plante lors de son lancement (stage 1.5) avec cette fameuse erreur 21.
je suppose qu’il va chercher ou se trouve le menu.lst mais il a le même problème que pour le boot du noyau, il trouve pas le disque.

donc comment faire pour que le grub aille me chercher le bon fichier?