Installation sur un laptop T61

Bonjour, j’ai refait une tentative d’installation de Lenny x64 sur mon T61.
Presque tout s’installe sauf que :

  • impossible de se connecter en wpa, network manager travaille mais point de connexion
  • les partitions nts (windows et externe esata) apparaissent bien dans les racourcis de Gnome mais indiquent une erreur de montage si l’on veut y accéder
  • bluetooth est présent mais lors de la connexion de ma souris renvoie un message d’erreur de service OBEX.

Donc pour l’instant stand-by, car ça devient dur !

A pluches et merci d’avance à ceux qui auront la patience !

ps: MattoTop n’est plus là ?

Salut,

Peux tu me donner le code des partitions nts ?
83 pour Linux
82 pour swap …

mais je n’ai pas trouvé celui-là !

Erreur de frappe !

il faut lire les partitions NTFS -

Salut,

Donnes nous le résultat (copié-collé) de

fdisk -l (L minuscule)

et le contenu de ton fstab

J[quote]# fdisk -l (L minuscule)
et le contenu de ton fstab[/quote]

J’ai revu le partionnement et j’ai tout reformaté car je n’arrive pas à faire ce que je veux - dual boot Win/Deb mais en utlisant le bootloader nt afin de préserver mon mbr. Le problème est que j’ai déjà trois partitions primaires. Je suis obligé de l’installer sur une partition étendue. J’ai bien installé le grub sur un volume /boot de 150 Mo installé en début de la partition étendu, soit sda5, sda6-/, sda7-swap, sda8-home.
ensuite #dd if=/dev/sda5 of=/bootsect.linux bs=512 count=1 et recopie du bootsect.linux dans c:\ de windows et modification du boot.ini.
Mais ça ne marche pas !

Il y a toujours la solution de désactiver la partion primaire de windows et d’activer celle de Debian mais bonjout les dêgats en cas de problème. Il faut booter avec un logiciel de partionnement et remettre les bons flags.

J’ai déjà utilisé le bootloader de Nt sans problème mais j’avais alors un /boot en partion primaire

Faut-il installer grub ailleurs ?

Re,

[quote]Code:
#dd if=/dev/sda5 of=/bootsect.linux bs=512 count=1
et recopie du bootsect.linux dans c:\ de windows et modification du boot.ini.[/quote]

Cette méthode est correcte, aucun inconvénient d’être en sda5, c’est sans doute les paramètres de ton boot.ini qui ne sont pas bons.

Alors je ne comprends pas !

Je me retrouve avec une invite du grub de ce genre grub> lorsque je sélectionne Debian

Ce qui tendrait à dire que le boot.ini est correct non ?

Effectivement c’était bien un problème de boot.ini.

Le dual boot fonctionne correctement à présent.

Par contre, pas de connexion wep via network-manager, pas de son en sortie sur les hp, une erreur d’allocation mémoire au lancement, et pas de reprise avant la mise en veille.

J’essaie de résoudre ces big problems ce matin, mais j’ai bien peur de ne pouvoir continuer. On se reverra sans doute pour la Sqeeze. Je trouve ça vraiment dommage…

Merci à tous pour l’aide apporté.

salut

POur ce problème là :

[quote]les partitions nts (windows et externe esata) apparaissent bien dans les racourcis de Gnome mais indiquent une erreur de montage si l’on veut y accéder
[/quote]

Est ce que tu as installé le paquet ntfs-3g ?
Commande pour vérifier (dans un terminal) : sudo dpkg -l ntfs-3g

Si pas de paquet ntfs-3g, sudo apt-get install ntfs-3g, sinon depuis le gestionnaire de paquets dans systeme - administration

Pour le probleme WPA:

As tu installé le paquet wpasupplicant ?
Idem dans un terminal: sudo dpkg -l wpasupplicant

Si pas de paquet, sudo apt-get install wpasupplicant

J’espère t’avoir aidé.
A+