Installation sur une Squeeze d'un serveur mail complet

[quote=“thuban”]Et encore, les lignes concernant les clés ssl ne sont pas obligatoires, par défaut dovecot en a de toutes prêtes!
La nouvelle config semble plus simple, tout a l’air plus sécurisé et prêt par défaut!

Pour en revenir au problème, as-tu bien défini les DNS?
Un DNS de type A, et un autre de type MX qui pointe vers le A (oui je sais, je n’emploie surement pas les bons termes…)

Sinon autre piste, le port 25 est bien redirigé du routeur vers ton serveur, et ouvert dans le parefeu?[/quote]

Oui, j’ai bien défini les DNS chez mon Registrar (cela marchait avec Citadel). Les ports sont ouverts sur le routeur pour le 25, 465, 993, etc. Par contre, je n’utilise pas de Parefeu.

Bon, là je sèche alors. Tu semble chez OVH toi aussi. J’ai installé mon serveur mail ce WE, et n’ai pas rencontré ce souci. Faut dire que je n’ai pas essayé à partir d’une adresse Gmail.
Si tu veux, on peut tenter de t’envoyer un mail si tu nous donne l’adresse, voir ce que ça nous retourne comme message à nous!

Moi aussi, je sèche… Et maintenant, je n’arrive même plus à me connecter à Squirrelmail = j’ai le droit à un “ERROR: Connection dropped by IMAP server”…

Salut,

Ispconfig est un excellent choix “clef en main”. Un peu lourd (si c’est pour 3 boites mails), mais efficace.
Ne mixe pas les tutos; Soit l’un, soit l’autre.

Je suis désolé de ne pas avoir eu le temps de repasser ans mon tuto, je le ferais. Mais quand…
Dovecot à changé radicalement les fichiers de configuration, du coup ça ne fonctionne pas bien.

Je te suggère, si tu es pressé, d’installer (à partir d’une Wheezy “propre”) Ispconfig.

J’avais justement tout refait : réinstallation de Wheezy, puis installation à partir du dernier tuto.

Par contre, je pense avoir identifié le problème :

[quote]May 21 09:33:12 mail2 dovecot: lda: Error: user [mon adresse mail en question]: Invalid settings in userdb: userdb returned 0 as uid
May 21 09:33:12 mail2 dovecot: lda: Fatal: Invalid user settings. Refer to server log for more information.[/quote]

Re,
Pour ton problème, regarde ici: isalo.org/wiki.debian-fr/Co … 3.A9requis

[quote=“lol”]Re,
Pour ton problème, regarde ici: isalo.org/wiki.debian-fr/Co … 3.A9requis[/quote]

D’après toi, mon problème IMAP viendrait donc du manque de SMTP dans les DNS… Pourtant, hier, après avoir ajouté ce paramètre DNS, c’est mystérieusement à ce moment que tout s’est mis à déglinguer… J’utilise par défaut mail2.

Salut,
Pardon, je pensais à cette phrase [quote=“jeremy54”]je peux envoyer des mails, je ne peux malheureusement pas en recevoir…[/quote]

Pas a ça: [quote=“jeremy54”]Error: user [mon adresse mail en question]: Invalid settings in userdb: userdb returned 0 as uid[/quote]

Tu as essayé de créer un autre utilisateur ?