Bonjour,
J’ai récupéré un vieil ordinateur avec 100Mhz pour le CPU et 65 536K pour la mémoire.
est-ce que vous pensez que c’est possible d’y faire tourner debian et xfce ?
Bonjour,
J’ai récupéré un vieil ordinateur avec 100Mhz pour le CPU et 65 536K pour la mémoire.
est-ce que vous pensez que c’est possible d’y faire tourner debian et xfce ?
XFCE me paraît trop lourd pour ça… Je l’ai fait tourné sur un 700Mhz et 128 Mo de mémoire vive et il tournait bien mais je sentais que la machine avait du mal parfois.
Peut-être LXDE ?
POUBELLE
Depuis un certain temps je me suis résigné à ne plus faire tourner mes bouses lol
[quote=“themorice”]:mrgreen: POUBELLE ![]()
Depuis un certain temps je me suis résigné à ne plus faire tourner mes bouses lol[/quote]
Ou peut-être avec une vieille distrib ou du coté de chez Slackware et dérivé ultra light .
Je dirais qu’installer une debian, ouais pourquoi pas, mais un environnement graphique ça risque d’être catastrophique (a part peut être avec WM…) C’est le proc qui est un peu faiblard, un 266Mhz l’aurait bien mieux fait.
Après sans environnement graphique tu peux très bien l’utiliser (passerelle, firewall,…)
Pétard, bien sûr que si que c’est possible, j’ai fait tourné plusieurs années des machines avec 16M et X dessus donc pas de souci. Je te suggère de commencer par le xorg-xserver-video-vesa, si ça coince, il te faudra un TinyX du type Xvesa, j’en ai compilé un pour ClefAgreg qui fera ton bonheur, il est autonome et fait 1204431 octets, tez dire qu’avec 64M, c’est quand même large…
ANTIX me semble adapté à ce que tu veux faire (fait par l’équipe mepis, dérivée de debian).
moi j’aurai dit DELIlinux après je promets rien mais file voir la page officiel ICI
[quote]DeLi Linux stands for “Desktop Light” Linux. It is a Linux Distribution for old computers, from 486 to Pentium III or so. It’s focused on desktop usage. It includes email clients, graphical web browser, an office programs with word processor and spreadsheet, and so on. A full install, including XOrg and development tools, needs not more than 750 MB of harddisk space.
The trick is, that DeLi Linux uses only “lightweight” alternative software. If you are looking for the newest KDE, GNOME or Mozilla, DeLi Linux will not make you happy. The test computer is a PII laptop with 64 MB RAM, and all apps which comes with DeLi Linux are running smoothly. [/quote]
donc je pense que côté spécification c’est bon, un linux sur un 486 pffffffffiou 
Damn small Linux fait des merveilles 
Allez j’y vais de ma solution moi aussi : slitaz loram (la très très petite distro francophone)
D’ailleurs c’est pas LXDE qui est utilisé sur Toutou linux ? Mais bon il demandait debian…