Installation système minimal *sans* mise à jour initiale ?

Bonjour,

Lorsque j’installe un système minimal (c’est-à-dire que je décoche tous les groupes de paquetages présélectionnés), je désélectionne également [ ] Utiliser un miroir sur le réseau. Pourtant, l’installateur insiste à me télécharger une bonne quinzaine de paquets. J’imagine qu’il s’agit là des mises à jour de sécurité.

Simplement, j’aimerais bien qu’il ne le fasse pas, parce que j’ai une machine qui fait office de proxy (avec apt-proxy) dans mon réseau local. Vu que j’habite en zone rurale et que notre débit ADSL est très limité, j’aimerais circonvenir ce comportement par défaut. Ce que j’aimerais, c’est que l’installateur me mette simplement les paquets de Lenny qu’il trouve sur le CD ou le DVD, et je m’occuperai des mises à jour de sécurité après le premier redémarrage, une fois que j’aurai fait pointer sources.list vers mon proxy local.

Quelqu’un a une idée ?

Alternativement, est-ce qu’il y a moyen que j’indique le proxy (pas un proxy HTTP “classique”, mais l’adresse du proxy APT) à l’installateur lors de l’installation ?

Salut,

Si en mode expert tu ne lui permet pas de configurer le réseau il ne pourras pas télécharger quelque chose :slightly_smiling:

même dans le mode normal et tu sautes la configuration du reseau

OK merci. Nickel.