Installation tablette wacom bamboo one

Bonjour à tous,
Pour découvrir Debian, j’ai installé la 5.0.1, à partir du 1er DVD de la revue Linux Identity Starter N°1. Tout c’est bien passé pendant l’installation, sauf que j’ai du mal, à installer ma tablette wacom bamboo One! Le curseur bouge un peu, mais sans plus!
J’ai fais 2 ou 3 tentatives, avec le pilote linuxwacom-0.8.2-2 mais manifestement quelque chose n’a pas dû fonctionner. Des histoires de kernel peut-être ou quelque chose comme ça!
Un uname -a me donne
Linux Maison 2.6.26-2-686 #1 SMP Thu May 28 15:39:35 UTC 2009 i686 GNU/Linux
elle est visible par un lsusb
Bus 001 Device 004: ID 056a:0017 Wacom Co., Ltd
Merci à vous

Le driver de ta tablette est présent dans les modules du 2.6.26-2. Il se charge avec un simple # modprobe wacom

Il faudra éditer ton xorg.conf de la facon suivante:

[code]Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "stylus"
Option “Device” "/dev/input/tablet-bamboo"
Option “Type” "stylus"
Option “USB” "on"
EndSection

Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "eraser"
Option “Type” "eraser"
Option “USB” "on"
EndSection

Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "cursor"
Option “Type” "cursor"
Option “USB” "on"
EndSection

Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "pad"
Option “Type” "pad"
Option “USB” "on"
EndSection[/code]

Chez moi, ça fonctionne parfaitement aver le 2.6.29 et autant que je me souvienne, ça fonctionnait également très bien sur le 2.6.26.

Tu devras aussi intégrer ta tablette dans les options de GIMP.

Salut Teych,
Merci pour ta réponse.
Je viens de procéder à une réinstallation totale, sur une autre machine. Je suis sous lenny 5.0.1 avec un 2.6.26-2-amd64.
J’ai fais ce que tu me proposes, sans aucun changement.
Je trouve que c’est un peu compliqué Debian! Internet trop long à charger les pages. J’ai du rajouter un blacklist ipv6 à /etc/modprobe.d/blacklist pour que ça marche mieux. Totem met un temps dissuasif pour télécharger quelques vidéos YouTube et qui plante après pour des histoires d’image buffer et de pixels.
Bon, pour revenir à cette bamboo, il faut quand-même télécharger et installer un pilote, non?
Merci