Installation Tomcat - OpenSI

Bonjour,

Je cherche à installer tomcat et openSI.
Apperremment il faut pour faire fonctionner OpensSI il faut que je puisse accéder à mon tomcat via apache en http sur le port 8080.

J’ai pourtant tout installer comme dans plusieurs tutos mais je n’arrive pas à accéder à localhost:8080. (port fermé)

Par contre j’y arrive sur le port 8009.

Cdlt

PS : je viens de voir que je me suis trompé de rubrique, si un admin peut remettre le post dans “support debian”. Dsl et merci.

c’est basculé.

Sinon, c’est peut être normal: 8080, c’est plutot le port sur lequel ecoute un proxy.
que donne netstat -tupl ?

anakin@debian:~$ su
Mot de passe :
debian:/home/anakin# netstat -tupl
Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name
tcp 0 0 localhost:2208 : LISTEN 3326/hpiod
tcp 0 0 *:47750 : LISTEN 2802/rpc.statd
tcp 0 0 localhost:mysql : LISTEN 3414/mysqld
tcp 0 0 *:sunrpc : LISTEN 2767/portmap
tcp 0 0 *:www : LISTEN 4264/apache2
tcp 0 0 *:auth : LISTEN 3900/inetd
tcp 0 0 localhost:ipp : LISTEN 3615/cupsd
tcp 0 0 localhost:smtp : LISTEN 3875/exim4
tcp 0 0 localhost:38651 : LISTEN 3329/python

debian:/home/anakin# /etc/init.d/tomcat start
Using CATALINA_BASE: /opt/tomcat
Using CATALINA_HOME: /opt/tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: /opt/tomcat/temp
Using JRE_HOME: /opt/jdk1.6.0
debian:/home/anakin#

mais cela ne change rien…

HS, je ne vois pas trop ce que peut être le script python qui écoute sur le 38651, il faudrait regarder ce que c’est, c’est bizarre. Par ailleurs, est il utile que ton mysql écoute l’exterieur ? Si c’est uniquement pour le service web et d’autres services locaux, il vaut peut être mieux n’ecouter que sur le localhost.

Bon, mais ce que je ne comprends pas, c’est qu’il n’y a rien qui ecoute sur le port 8009 !

Tu peux dire quel tuto principal tu as suivi ?

C’est bon ca marche, mais j’ai une erreur 500 dans le client opensi quand je me connecte. Il me faut apparemment le jdk 1.6 (j’ai le 1.4 mais je ne trouve pas le lien sur java.com

Merci

Il y a un truc que je ne comprends pas: debian ne propose pas le jdk en version 1.X, mais en version 5 ou 6:

console@MAT64LIN:/lib/modules$ aptitude search jdk p sun-java5-jdk - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0 p sun-java6-jdk - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 6Tu as installé ton jdk comment ?
Tu ne crois pas qu’il vaudrait mieux prendre la version debian ?