Bonjour,
voilà la situation :
j’utilise tous les jours linux (principalement la Hardy d’Ubuntu conjointement (très rarement à windows pour de rares occasions ex : uploader des photos sur photobox car ça marche pas sous linux faut les envoyer une à une)
Comme j’envisage de basculer la famille sous lennt après l’avoir moi même testée et prise en main sans chambouler les habitudes j’ai donc fait trois installes selon le schéma suivant
sda1 : partition de sauvegarde vista
sda2 : vista (système)
sda 3 : Partition primaire étendue contenant :
- sda 5 : ma racine Lenny /
- sda 6 : /home Lenny
- sda 7 : /swap Lenny
et
- sda 8,9,10 mm schéma que pour Lenny pour la Hardy
A partir de là mon problème est un problème de GRUB. En effet j’ai mis un GRUB sur sda5 et un sur sda 8 (la racine de mon Ubuntu)
Seulement et c’est là mon problème Easy BCD ne me permet pas de créer une entrée qui pointe vers sda 8 (ubuntu). En fait il ne “voit” pas cette partition. Je n’arrive donc dans ce cas précis qu’ à créer deux entrées.
Créer 3 entrée dans le bootlooder de windows aurait été l’idéal pour le reste de la famille… Là ça se complique !
Quelle est la solution ?
Je pense à créer une entrée générale intitulée “Linux” qui pointe vers sda5 le Grub installé sur la partition Lenny et éditer son menu menu.lst je crois de manière à ce que GRUB me permette de pointer (et booter) au choix sur Ubuntu ou Lenny.
Est-ce bien la solution ou ya -t-il mieux ?
Merci pour vos réponses.