Installation Ubuntu qui déconne

Bonjour,

Je voudrais installer la nouvelle Ubuntu sur mon portable, suite au crash complet de ma debian, quitte à réinstaller autant essayer autre chose :wink:

La procédure de debian s’installe très bien, mais Ubuntu coince sur le chargement du root file system, je ne trouve pas une option d’installation qui m’afficherait en live ce qu’il fait pour voir vraiment à quel endroit il coince …

et ben repasses en debian :wink:

J’ai une Ubuntu au boulot, et la différence est énorme, on a quand même un produit bien terminé, mais je pense que de toute façon Ubuntu et Debian ne sont pas à mettre en opposition, Ubuntu c’est Debian, mais bien arrangé et bien configuré pour une station de travail.
J’ai quand même trouvé pour installer pas à pas et bien qu’il s’installe en bootant sur mon Lecteur CD et bien c’est celui-ci qu’il ne trouve pas, mais cela doit venir d’ailleur … je cherche !
Pour info, Debian d’installe (enfin le peut qu’il y a sur le Net install - même pas le strict nécessaire pour compiler …), Knoppix fonctionne, Ubuntu breezy et Dapper coince, Suse coince, Mandriva s’installe, et PCLinux (basé sur Mandriva) fonctionne.

Pour info, Debian d’installe (enfin le peut qu’il y a sur le Net install - même pas le strict nécessaire pour compiler …), Knoppix fonctionne, Ubuntu breezy et Dapper coince, Suse coince, Mandriva s’installe, et PCLinux (basé sur Mandriva) fonctionne.

J’ai du mal à retrouver dans cette phrase : un sujet, un verbe, un ou plusieurs compléments :blush:

je ne veux pas te chasser, loin de moi cette idée, mais si tu veux un forum ou les gents seront vraiment motiver de t’aider pour ubuntu regarde plutôt par ici
Pour avoir utilisé ubuntu, je trouve que leur forum est vivant et convivial, très peu de “t"as qu’à lire toute la doc du monde sur le net et revient avec des questions ou on ne pourra pas te répondre, gros noob :wink:” heureusement ici non plus :wink:

“J’ai du mal à retrouver dans cette phrase : un sujet, un verbe, un ou plusieurs compléments”

co comment …

ah bon … moi je comprends tout pourtant … il est sympa ce post j’trouve … non ?