Non en fait c’est le chien qui se mord la queue!
J’ai déjà mes isos c’est juste une forme différente. Apt offline correspond bien pour après l’installation.
En fait, ce que je voudrais trouver, c’est une solution qui, quand tu aurai l’occasion de te connecter au web, téléchargerait les mises à jour et les stockerait pour que les installations faîtes et futures puissent en bénéficier. Le tout sur une machine que tu pourrais utiliser offline, mais que tu pourrais déplacer pour la connecter sur un ou des réseau intranet pour faire profiter de ces mises à jour aux machines de ce réseau intranet (donc offline).
Or, dans le fil de discussion (que je ne suis pas arrivé à retrouver parce que je n’ai pas pris le temps de bien chercher) je parlais (parce que je l’avais mis sur mon réseau) d’apt-cacher. Et un intervenant, dont je ne suis plus sur du nom mais qui est pas du tout du genre à proposer des trucs pour rien, avait proposé comme meilleure solution : apt-offline. Rien que le nom en dit long, mais je ne l’ai pas encore installé et testé : j’en avais pas personnellement besoin.
Si c’est aussi simple qu’apt-cacher, dont je n’avais que modifié la configuration proxy IP/port pour l’adapter à mon réseau intranet, ça va être parfait.
Mais je voudrais être bien sûr (et donc le tester) avant de nous lancer dans des modifications qui pourraient te coûter cher en téléchargement et installations/configurations/tests/réinstallation/re-test etc., sans compter que plusieurs machines te seraient indisponibles pendant ces tests, et vu le problème d’accès au net + débit, ça risquerait de prendre beaucoup de temps.
De plus, la nouvelle version de debian (Jessie) va passer en version stable très bientôt. Ça ne devrait pas changer beaucoup de choses pour apt-offline, quoique wheezy utilise initd et Jessie systemd => deux systèmes d’initialisation différents.
Il faudra quand même que tu me décrive un peu plus précisément ce que tu veux faire (décrire le contexte et les besoin à combler hors ligne) afin que je ne me mette pas des contraintes pour rien.
Si ça se trouve, apt-cacher-ng pourrait suffire.
sinon, le choix risque de ne pas correspondre à tes besoin.
J’ai essayé de l’utiliser depuis 3 h, mais je n’arrive pas à le lancer sur mon windows.
Je l’ai installé sur linux, il m’a généré le fichier de la config, pas de problème.
J’ai téléchargé le zip pour windows, je l’ai décompressé dans C:\atp-offline, suivant les instructions que j’ai pu glaner (très peu), j’ai ouvert une console dos dans le répertoire atp-offline, setup.py build, puis setup.py install, setup.py atp-offline-gui.
Sur windows j’ai Python 3.4.0 et QT4 4.11.3 64bits.
J’ai vu que des fichiers ont été crées dans le répertoire de python, dans libs/site-packages (dossier atp-offline_core et atp-offline_gui). Mais je ne sais pas comment l’utiliser.
J’ai essayé atp-offline, python atp-offline et autres dans la console dos, dans la console gui de python mais toujours une erreur.
Je n’ai jamais utilisé python, c’est surement un truc tout bête, mais je ne vois pas !
Alors là, je suis complètement largué : Avec Linux OK, mais windows, ça fait beaucoup trop longtemps que j’y touche plus : J’ai juste un seven qui m’annonce toujours “votre copie n’est pas officielle”, et qui ne me sert qu’à faire tourner Flight simulator de temps en temps.
Quand il aura remplis la partition que je lui ai laissé (il grossit sans que j’installe quoi que ce soit), je le supprimerai définitivement.
Salut,
[quote=“agharta”]J’ai essayé de l’utiliser depuis 3 h, mais je n’arrive pas à le lancer sur mon windows.
[…]
Je n’ai jamais utilisé python, c’est surement un truc tout bête, mais je ne vois pas ![/quote]
Comment ajouter des paquets ou mettre à jour Ubuntu sans Internet ?
[quote]Ce tutoriel est destiné à tous ceux qui ont installé Ubuntu sur un ordinateur qui n’a pas de connexion à Internet, mais qui aimeraient bien néanmoins maintenir leur système à jour et installer les applications qui leur manquent.
[/quote]
[quote][mono]Par interface graphique[/mono]
Avec Keryx
Keryx est un logiciel à interface graphique multiplateforme (Linux et Windows) qui permet de télécharger des mises à jour et des paquets logiciels sur un ordinateur ayant accès à Internet, puis de les installer sur un PC sans connexion. Consultez la page dédiée à Keryx.
Avec APTonCD
Cette méthode suppose que vous avez un ami qui dispose d’un ordinateur avec Ubuntu relié à internet. Persuadez le d’installer tous les paquets dont vous avez besoin, et d’installer le paquet aptoncd. Il pourra alors l’utiliser pour créer un cd de paquets avec tous ceux dont vous avez besoin. Voir les pages dédiées à APTonCD.
Avec Synaptic
Ouvrez le gestionnaire de paquets Synaptic. Puis utilisez les outils de recherche pour trouver et sélectionner les paquets qui vous intéressent. Allez ensuite dans Fichier → Générer un script de téléchargement de paquets. Enregistrez le script sur votre clé USB, emportez-le sur un ordinateur sous Ubuntu disposant d’internet, et exécutez-le. Revenez sur votre ordinateur avec vos paquets téléchargés, relancez Synaptic et utilisez Fichier → Ajouter les paquets téléchargés, et le tour sera joué.
Avec Wubdepends sous Windows
Cette solution peut être pratique dans le cas l’ordinateur connecté à Internet fonctionne sous Windows. Wubdepends est une petite application (codée en Python, Glade et GTK) qui permet de télécharger le paquet souhaité et ses dépendances, en spécifiant la distribution et l’architecture.
Les paquets pourront ensuite être reversés à un dépôt local sur l’ordinateur sous Ubuntu, afin de simplifier l’installation et de préserver la gestion des dépendances.
On notera que :
cet outil ne peut pas être utilisé à travers un proxy ;
cet outil travaille à partir d'une liste de dépôts pré-établie (dépôts officiels uniquement?).
[/quote]
[quote]Utilisation de l’outil apt-offline
Apt-offline permet de faire aisément une mise à jour ou une installation de nouveaux paquets sur votre ordinateur hors ligne, à partir d’un autre ordinateur relié au net. Cet outil est dispobnible pour Ubuntu 10.04 LTS (« The Lucid Lynx ») et les distributions ultérieures.
etc …[/quote]
Merci pour toutes ces infos.
Mon PC connecté est avec windows, donc je n’ai plus que 3 choix, apt-offline, keyrix ou wubdepenfds.
J’ai vu hier une page sur keyrix, dans lelibriste je crois, mais les liens sont tous morts, la page date de 2010 et j’ai pensé que le projet avait été abandonné. Je vais refaire des recherches.
Je vois que webdepends est en python, je risque d’avoir le même problème qu’avec apt-offline si je ne sais pas exécuter l’application sur windows.
En tout cas merci, je vais essayer tout ça.
[quote=“24 Avr 2015 23:29, MicP”]…De plus, la nouvelle version de debian (Jessie) va passer en version stable très bientôt.…[/quote][mono]jessie[/mono], la nouvelle version sable de debian cdimage.debian.org/debian-cd/8.0.0/ est disponible.
Merci, j’aurais du attendre 1 semaine de plus avant d’installer Debian.
C’est reparti pour un téléchargement!
Quand on change de distribution, c’est une mise à niveau qui est effectuée ou tout est effacé ?
Pour apt-offline sur windows, j’ai désinstallé python 3.4 et gt4, et ai réinstallé la version 2.7. Le programme s’ouvre mais ne marche pas, lorsque je veux télécharger les mises à jour j’ai toujours des messages d’erreur.
Idem pour keyrix, les même messages d’erreur sur debian que sur windows (finis par out of range).
Je vais laisser tomber pour le moment.
J’ai d’autres problèmes.
J’ai voulu installer mon imprimante (HP 6500A all in one), avec HPLIP, l’imprimante est bien reconnue, l’installation se déroule normalement, je peux même choisir le mode wifi. Lorsque je veux imprimer une page : sur le feuile est écrit ‘unable to open the initial device, quitting’.
Rebelote pour une recherche!
Une petite question, pourquoi dans list DVD , il y en a 13, dans MD5SUMS il y en a 9 et seulement 3 sont en téléchargement ?