Installation via clé USB

Bonjour à tous,

Je possède un netbook Asus eeePC 1225b sur lequel j’aimerai installer une Debian.
Or ce PC ne possède pas de lecteur de CDROM. C’est pourquoi je voudrais installer Debian via une clé USB. Possédant déjà un PC doté de Debian, j’ai créé une clé bootable grâce à la commande dd.

Le PC boot donc bien sur la clé, m’affiche les menus, etc. Mais il bloque au moment de charger le contenu “du CDROM”.
Voyez comme suit :

Ce à quoi je réponds non.
Puis

Ce à quoi je réponds oui. En donnant comme chemin /dev/sda qui est le seul répertoire de périphérique dans /dev

Et l’erreur arrive :

Peut-être ne fais-je pas la bonne démarche ?

Merci pour votre aide précieuse.

Salut à toi An0nym,

J’ai régulièrement eu cette erreur l’ors d’installation sur divers PC.

Pour ma part, après l’erreur avec l’écran rouge, tu te retrouve sur le menu principale où il suffit de re-sélectionner “Détecter et monter le CD”… Normalement sa devrait passer…

Salut FreDebGnuX,

J’ai déjà tenté de faire cela, mais rien ne change.

Je me permets juste de rappeler que je tente de faire l’installation avec une clé USB ^^

Je fait également mes installations via clé USB.

Tu utilises qu’elle image ISO d’installation ?

J’utilise l’image de la version stable amd64 en netinst :

cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.6/amd64/iso-cd/debian-6.0.6-amd64-netinst.iso

ok, en attendant ta réponse, j’ai fait un essai, si tu fait une installation en mode expert, celui-ci te demandera de sélectionner sur quel matériel est disponible l’image d’installation.

J’ai fait le test avec l’installation en mode expert : je n’ai pas trouvé l’option pour indiquer où se trouve l’image à charger…

Essayes de mettre ta clef USB sur un autre port …

Je te déconseille de prendre l’iso de netinstall. Prend une image iso DVD normal (le 1er dvd).

Essaie aussi de spécifier l’adresse du périphérique /dev/sr0

Salut à tous !

J’ai bien réussi à faire mon installation avec ma clé USB ! Je vous écris d’ailleurs depuis ma toute nouvelle Debian :stuck_out_tongue:

Il s’agissait apparemment simplement d’un problème de port USB. J’entends par là que le noyau ne reconnait pas nativement les ports USB 3; donc lorsque j’ai mis ma clé sur un port 2.0, cela a fonctionné ! :wink:

Merci à tous pour votre aide.