Installation via le réseau (pxe)

Bonjour,

Sur un serveur, j’ai installé de quoi faire des installations via pxe. Je boot les client via le réseau, l’adresse ip est bien obtenu, j’ai bien accès au menu, je valide mon choix, le kernel ce charge, je valide la langue, clavier, mon interface réaseau, un petit coup de dhcp, comme une netinstall quoi et là le problème ce pose.

Si je choisi un mirroir dans la liste, l’installation fonctionne. Si je fais une saisi manuelle, et je rentre mon mirror local, sa ne fonctionne pas.

Déjà pourquoi une installation via pxe?

Parce ce que, pas de lecteur cd/dvd et disquette sur certaines becannes que je gère (rack). Que c’est machine seront formaté souvent.

Pourquoi un mirror local?

Parce ce que, c’est plus rapide via un lan qu’une connection 2048 qui sert au élève. apt-proxy blablabla, d’accord, mais un vrai mirror créer avec reprepro.

Je reviens donc a mon souci, dans l’install, il me demande donc l’adresse, je lui donne setup.lan puis dans le dossier /debian/ , et il me le refuse.

Je test sur une bécane deb setup.lan/debian/ sid main contrib
apt-get update, le depot fonctionne. Je verifie le serveur dns, sur les machiens client en faisant en wget setup.lan/debian/dists/sid/binary-i386/Release par exemple, sa me le télecharge bien.

J’ai beau essayé dans le programme de l’installe différente manière pour mettre mon dépot, sa refuse. Test chez ubuntu avec une edgy, idem, normal, car elle utilise debian-installer elle aussi.

Une freebsd via nfs c’est plus simple :wink:

Donc, avez vous une idée sur le pourquoi c’est refusé, ou quel manière il faut rentrer le depot, je pete un cable là! Merci, bonne nuité :slightly_smiling:

Que donne les logs du serveur local (les logs dans access.log de apache)? Y-a-t-il une requête de faite sur le serveur ou non? Le plus simple est d’éditer directement le fichier sources.list…

Les logs d’apache ne me donne rien là. Les logs du depot sont vide, il y’a juste un entrée, celle du test via firefox.

Lors de l’installation, je ne peut pas modifier le source.list, j’active une console a coter de l’install, mais dans /etc/ il n’y a pas apt, c’est tout à fait normal.

A mon avis c’est un problème de résolution de nom. Je vais voir direct via l’ip. Pourtent, le serveur dns local passe bien quand je vais un wget sur la console.

J’obtient le même problème directement avec l’ip. A mon avis, c’est debian-installer qui merde (debian & ubuntu)

J’ai pris ceci comme pour le pxe
ftp.debian.org/dists/etch/main/i … s/netboot/

C’est lui le problème!

Y-a-t-il une trace d’activité réseau (hors NFS) par exemple dans les requêtes DNS justement? (test avec tcpdump)

Nan, j’ai principalement du ssh.