Installation via réseau

Bonjour,

Je vous fait un bref résumé du contexte : j’ai un vieil ordinateur portable qui rencontre certains problèmes au niveau de l’interface graphique, ce qui fait qu’il est inutilisable sous Windows ou des distrib comme ubuntu.
J’ai envie de le recycler en y installant un Debian qui marchera à 100% en mode console.

Je voudrais faire l’installation en réseau mais je n’ai pas trouvé dans la doc comment gérer un WiFi avec une amorce d’installation réseau.

Pouvez vous m’aider s’il vous plait

Cela dépend de ta carte wifi car deux cas, voir trois peuvent se présenter :

• Elle est supportée en natif et des petites infos comme le SSID et la clé de sécurité te sont demandé par l’installateur.
  • Elle est supportée mais il te manque un firmware, dans ce cas deux possibilité : préparer une clé usb avec le firmware dans un dossier /firmware à la racine de ta clé qui te sera demandé par l’installateur ou autre possibilité démarrer depuis une iso debian unofficial qui intègre les firmwares non-free.
  • Elle n’est pas supportée, une install en ethernet s’impose et tu pourras la faire fonctionner dans 99% des cas via ndiswrapper qui utilise des drivers windows.

Vu le descriptif de ta machine, c’est de toute façon une install en mode text.

Pour le firmware où est ce que je pourrais en trouver un compatible Linux ?

A noter que la carte marche très bien sous Xubuntu