Installation via usb

Bonjour,

Après avoir installé squeeze via usb, je constate que je ne peux pas booter sans ma clé. Il y a des fichiers qui semblent nécessaires au démarrage de grub (ldlinux.sys, menu.c32, syslinux.cfg, ubninit, ubnkern).

Pour info, j’ai créé ma clé d’installation avec unetbootin, au cas où cela vous serait utile…

Après avoir tenté une modification des options de démarrage dans le menu ad hoc du bios, rien n’y fait: sans la clé usb, pas de démarrage possible.

Avez-vous une idée permettant de se passer de cette clé pour booter?

Quelle idée d’avoir voulu réinstaller squeeze pour virer gnome 3!

Merci pour vos conseils

As tu essayé de réinstaller GRUB sur ton MBR ?

Que se passe-t-il exactement ?

Non, ces fichiers appartiennent à syslinux, qui doit être le chargeur installé sur la clé USB, et ne servent pas à grub.

Ben va falloir que j’apprenne…

Que se passe-t-il exactement ?

Si j’enlève ma clé avant de booter, le message est “incompatible license” et rien d’autre ne se passe.
Si j’éjecte ma clé après avoir lancé debian, cela ne pose pas de problèmes.

Non, ces fichiers appartiennent à syslinux, qui doit être le chargeur installé sur la clé USB, et ne servent pas à grub.[/quote]

J’ai utilisé le fichier mini.iso pour faire ma clé usb bootable et il n’y a pas d’autres fichiers que ceux mentionnés plus haut. C’est pas un truc bizarre ça?

(Evite d’insérer ta réponse dans la citation du message précédent, j’ai failli passer à côté.)

Si j’en crois le bug #650435, il s’agit d’une incompatibilité entre grub et un de ses modules. Donc peut-être un reste de l’ancien grub précédemment installé sur le disque. Comme l’a suggéré piratebab, il faudrait réinstaller grub complètement sur le disque.

J’ai plus qu’à m’y coller alors!

Merci pour vos réponses.

Je vous tiens au courant.

En effet, la réinstallation complète de grub sur le mbr a résolu mon problème.

Mais il y a autre solution à mon problème (pour rappel: éviter gnome 3), c’est de passer à Xfce…Ce que j’ai fait via une nouvelle installation pour éviter les traces de gnome.

Le passage a gnome 3 a entrainé un certain nombre de polémiques. C’est mérité, non??!

Bref, grâce à Xfce, j’ai réinstallé sid et tout va bien pour l’instant.