Installation vielle nvidia

Bonjour à tous,

je ne parviens pas à faire fonctionner une vielle carte nvidia avec les drivers proprios.

Il s’ agit d’ une geforce fx go5200.
D’ après cette liste : nvidia.com/object/IO_32667.html le driver à utiliser est le 173xx.

Pour l' installation j' ai suivi cette page : [wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers#Use_DKMS](http://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers#Use_DKMS)

Etant sous whezee, avec les dépôts de squeeze activés, l’ installation du paquet nvidia-glx-legacy-173xx ma obligé à downgrader xorg en stable. (nvidia-glx-legacy n’ existe plus sous whezee). Jusque là tout s’ est bien passé.

Je blacklist nouveau dans /etc/modprobe.d/blacklist, modifie mon xorg.conf comme il faut, et reboot, mais X plante.

Voici le log :

code NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module! Please ensure
(EE) NVIDIA(0): that there is a supported NVIDIA GPU in this system, and
(EE) NVIDIA(0): that the NVIDIA device files have been created properly.
(EE) NVIDIA(0): Please consult the NVIDIA README for details.
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(II) UnloadModule: “nvidia”
(II) UnloadModule: “wfb”
(II) UnloadModule: “fb”
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error:
no screens found[/code]
Le driver choisi est pourtant le bon ?
lspci : 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34M [GeForce FX Go5200 64M] (rev a1)
Une idée ?
Merci d’ avance :°)

edit : je précise qu’ aptitude est configuré pour ne pas installer les paquets recommandés. ça m’ étonnerais que ça joue mais comme ça c’ est dit.

installe ton pilote avec sgfxi:

installe ton pilote avex sgfxi:

cd /usr/local/bin && wget -O sgfxi smxi.org/sgfxi && chmod +x sgfxi && sgfxi

Ou plutôt avec module assistant, selon la méthode préconisée sur la wiki. Je ne sais pas pouquoi, mais le driver nvidia n’était pas toujours automatioquement compilé avec les anciennes cartes nvidia (j’ai rencontré ça aussi.)

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _privateur

J’ ai utilisé la méthode du module assistant (obligé de jouer dans sid, le source du module dans stable ne voulais pas compiler avec un noyau 3.1) et ça marche !
Merci à vous deux !