Installation vlc

Bonjour,

je reviens vers Debian après des années sous mandriva je ne me suis jamais servi de lignes de commande, aujourd’hui j’essaie d’installer VLC mais je ne comprends pas comment je dois me connecter sous root, avant d’ouvrir le terminal, ai je fais une erreur en installant Debian?

Merci d’avance.
Jean G

tiens?il n y a pas d’utilisateur root chez mandriva/mageia?Tu ouvres un terminal et tu tapes

Pour te connecter sous root puis installer un paquet:su ....(rentre ton mot de passe) aptitude install vlc

Cependant, je te conseil ceci :

Sinon si tu es habitué au clicodrome, synaptic te permet d’installer vlc avec une interface graphique.
Il te demandera normalement à se lancer en root via gksu ou équivalent.

Ensuite il te suffit de rechercher vlc dans le champ de recherche…

Tu peux même installer ensuite la libdvdcss2 pour lire les dvd commerciaux, mais je crois que cette lib est en deb-multimedia (dépôt tiers extérieur à debian officiel).

Bonjour,
Pour Marcastro, oui je savais que les lignes de commandes existaient dans les distributions, mais je n’avais jamais eu besoin de m’en préoccuper, j’ai eu l’occasion d’installer sur des machines qui appartenaient à des connaissances des distributions sans difficultés et nous nous contentions de ce qui était dans la logithèque.

Éventuellement quand mon fils venait du Québec il voyait à parfaire le système.

Pour tout le monde merci VLC est installé et fonctionne[/size],[/color] en fait je me faisais une montagne du terminal et de la ligne de commande maintenant je comprends un peu mieux et je vais essayer de ne pas en rester là.

J’habite à côté de Limoges si vous avez un club qui se réunis dans cette ville je serai heureux de participer à une rencontre, si cela est possible. Encore merci, Jean G

[quote=“jeang”]Bonjour,
Pour Marcastro, oui je savais que les lignes de commandes existaient dans les distributions, mais je n’avais jamais eu besoin de m’en préoccuper, j’ai eu l’occasion d’installer sur des machines qui appartenaient à des connaissances des distributions sans difficultés et nous nous contentions de ce qui était dans la logithèque.

Éventuellement quand mon fils venait du Québec il voyait à parfaire le système.

Pour tout le monde merci VLC est installé et fonctionne[/size],[/color] en fait je me faisais une montagne du terminal et de la ligne de commande maintenant je comprends un peu mieux et je vais essayer de ne pas en rester là.

J’habite à côté de Limoges si vous avez un club qui se réunis dans cette ville je serai heureux de participer à une rencontre, si cela est possible. Encore merci, Jean G[/quote]
Il faut demander à debianhadic (un des modos) qui a longtemps habité cette région. je sais aussi qu’il y a plusieurs membre du Limousin mais je ne me souviens plus lesquels.
:006

Pour trouver les LUGs c’est simple, une recherche internet…

lea-linux.org/documentations/Annuaire:LUG_France
Il y en a un pour Limoges,
alternatives87.eu.org/

Leurs «ateliers libres» ne ressemblent pas à des Install Partys, mais tu peux toujours les contacter…