Installation VM Windows 2003 sous PROXMOX avec DD Virtio

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Si ce n’est pas le cas, pardon d’avance.

J’ai un problème sous proxmox avec une installation de W2K3R2 avec DD en virtio.

J’ai bien intégré le driver VIRTIO dans mon iso mais des le début de l’installation cela me dit qu’il n’y a pas de DD d’installer sur le serveur.

Alors que si je fait une installation standard en prenant SCSI comme type de DD, pas de soucis.

Si vous avez une idée ou une solution, je prends tout.

Merci d’avance.

Titi_rugby

Salut,

Il faut vraiment un initié pour comprendre de quoi il s’agit. Tu vas avoir du mal à trouver un interlocuteur :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Il faut vraiment un initié pour comprendre de quoi il s’agit. Tu vas avoir du mal à trouver un interlocuteur :laughing:[/quote]

W2K3R2 = Microsoft Windows Server 2003 R2 :slightly_smiling:

@titi_rugby ta regardé la ? linux-kvm.org/page/Virtio

Librement.

OUps sorry. Effectivement W2K3R2 = Windows Server 2003 R2. :smiley:

Je vais regarder le lien. Merci à vous 2.

Titi_rugby

[quote=“adminlinux”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Il faut vraiment un initié pour comprendre de quoi il s’agit. Tu vas avoir du mal à trouver un interlocuteur :laughing:[/quote]

W2K3R2 = Microsoft Windows Server 2003 R2 :slightly_smiling:

@titi_rugby ta regardé la ? linux-kvm.org/page/Virtio

Librement.[/quote]

Et tu crois vraiment que celui qui utilise la fonction rechercher utiliseras un tel sigle :mrgreen:

Assurément que non :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Etant moi même Windochien je me permets de poster ce petit complément d’information : La question posée concerne l’intégration des drivers Virtio en mode texte au CD de Windows, question qui n’est pas spécialement adapté sur un forum dédié à Debian… Mais puisque la question est posée, cela évitera peut-être à l’avenir des questions du même style :

Si le driver de VIRTIO n’est pas pris en compte dans ton iso d’installation Windows, c’est parce que tu l’as intégré en mode PNP au lieu du mode TXT.

Le plus simple est d’utiliser NLite pour intégrer le driver, mais pour rendre ce driver intégrable en mode TXT, tu dois avant tout créer le fichier txtsetup.oem dans le même répertoire que le fichier viostor.inf et y inscrire ces informations :

[code][Disks]
d1 = “OEM DISK (SCSI) Win2003/32-bit”,\disk1,\

[Defaults]
SCSI = WNET32

[scsi]
WNET32 = “Red Hat VirtIO SCSI Disk Device Win2003/32-bit”

[Files.scsi.WNET32]
driver = d1, viostor.sys, viostor
inf = d1, viostor.inf
catalog= d1, viostor.cat

[HardwareIds.scsi.WNET32]
id = “PCI\VEN_1AF4&DEV_1001&SUBSYS_00000000”, "viostor"
id = “PCI\VEN_1AF4&DEV_1001&SUBSYS_00020000”, "viostor"
id = “PCI\VEN_1AF4&DEV_1001&SUBSYS_00021AF4”, “viostor”

[Config.WNET32]
value = Parameters\PnpInterface,5,REG_DWORD,1[/code]

A partir de là, tu pourras intégrer le driver en mode TXT avec NLite.

Cordialement

Bonjour Bart,

J’ai enfin en suivant ton aide réussit à intégrer le Driver. Le problème maintenant est qu’il me dit qu’il n’y a pas de Disque dur sur mon serveur.

Merci d’avance pour ton aide.

titi_rugby

Bizarre, il me semblait que Windows était suffisamment intelligent pour utiliser le driver TXT en mode PNP dans son mode graphique (j’ai du oublier ce détail, mea coulpa).

Dans ce cas intègre le driver VIRTIO en double (mode TXT et mode PNP). Il est possible que NLite refuse de l’intégrer l’un ou l’autre des modes car le drivers sera considéré comme déjà intégré. Pour contourner cette limitation, effectue une copie du driver dans un autre répertoire sur ton ordinateur sans le fichier txtsetup.oem: NLite acceptera de l’intégrer à nouveau pour peu que le chemin d’accès soit différent.

Bonjour,
Merci pour l’info. je vais tester ça ce soir en rentrant.

Vous tiendrez au jus.

Titi_rugby