INSTALLATION-votre avis ?

Bonjour

Je suis actuellement sur une vieille machine 32 bits ordinateur de bureau que je viens
de passer a Jessie nouvelle installation

venant de Ubuntu je voudrais passer progressivement a Debian et y installer mon portable
par la suite

quel est votre avis sur mon sources.list

d’avance Merci

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.0.0 Jessie - Official i386 xfce-CD Binary-1 20150425-11:43]/ jessie main

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.0.0 Jessie - Official i386 xfce-CD Binary-1 20150425-11:43]/ jessie main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free

deb security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free

jessie-updates, previously known as ‘volatile’

deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib non-free

deb mozilla.debian.net/ jessie-backports iceweasel-release

Jessie backports

deb ftp.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free

Commente tous les dépôts deb-src si tu ne comptes pas compiler depuis les sources.

[mono]deb mozilla.debian.net/ jessie-backports iceweasel-release[/mono]

Ce dépôt de mozilla t’est-il profitable? En quoi ? Qu’offre-t-il de plus qu’iceweasel de backports ?
Nous avons visité mozilla.debian.net au moyen de, comme c’est original, iceweasel. Pas une ligne répondant à mes interrogations. Il n’y a d’indiqué que le moyen d’ajouter la source. En prime, pour ceux qui ont la saine habitude de naviguer en javascript=off, on se voit opposer un :
[mono]This wizard only works with Javascript support.[/mono]. Ah, ah , non merci !

Dans tes sources,

Jessie backports

[mono]deb ftp.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free[/mono]
Si on n’a pas besoin d’être à la pointe de la pointe de la nouveauté, le dépôt backports sera à même de proposer une version plus récente d’iceweasel à mesure que jessie vieillira.

Oui les dépôts deb-src ne me servirons pas donc je les commente

En fait sur cette machine j’avais tourné un peu avec Wheezy, puis j’ai fait une réinstallation a neuf de Jessie ,bureau XFCE ,

étant habitué a un navigateur récent , cela fait un moment que je fait des recherches
donc j’ai ajouté le dépôt Mozilla puis

apt-get install pkg-mozilla-archive-keyring

apt-get instal -t jessie-backports iceweasel

en fait je suis passé de iceweasel 31, a 38

c’est vrai que cela ne m’apporte pas grand-chose, mais dans ma tête je me suis dit, qu’une
version récente est plus a jour

Bon tu me conseille de garder l’a version d’origine de iceweasel
je retiens la leçon, pour mon installe future sur mon portable qui est actuellement
sur Ubuntu 14.04

leblogdolivyeahh.wordpress.com/ … l-release/

Merci pour les consélls

surtout que je désire rester en stable

et je peux refaire a neuf sur l’ordis dont je parle dans ce sujet
cela me fera la main

This wizard only works with Javascript support.

la j’ai fait une grosse erreur

Tu fais comme tu l’entends. Tu es maître à bord.Tu es libre de conserver un système stable à tout prix ou d’essayer tout ce qui vient de sortir au risque de te fatiguer à faire et défaire, installer/désinstaller, sauvegarder/restaurer à tout bout de champ.

[quote] This wizard only works with Javascript support.

la j’ai fait une grosse erreur[/quote]
Quelle erreur ? Le message ne s’affiche que chez ceux qui désactivent javascript du navigateur. Javascript désactivé implique que la page ne varie pas au gré des instructions. Si tu vois le message indiquant que javascript est demandé, ça veut dire qu’il ne peut nuire.

Nous avons visité mozilla.debian.net/ à l’aide de konqueror pour voir ce qui se trame avec javascript=ON. Si javascript est activé, ce message ne s’affiche pas.Tout ce que nous avons remarqué est le chargement dynamique des instructions selon que tu sélectionnes stable, testing , oldstable ou unstable, selon que tu sélectionnes iceweasel ou icedove, esr, release, beta ou aurora.
Testing : «Sorry, this version is not available.».

Mozilla a enlevé je pense la possibilité de désactiver le javascript , j’aurais tendance a utiliser
ghostery ou noscript

reste a utiliser un autre navigateur lequel ?

Tu parle de Konqueror ,je connais de nom jamais utilisé ?

Merci pour tes informations bien détaillées

oui la mienne fonctionne bien avec un bureau XFCE Debian

beaucoup plus léger que Ubuntu ou Xubuntu

Tu ne cites pas la marque et le modèle de ta machine et notre ami georges7517 extralucide à l’occasion de son tout premier message parmi nous affirme avoir exactement [strike]la même machine[/strike]le même mobilier

Le fils de pub georges7517 meuble pour ne rien dire. Il se contrefout de debian et de ton problème.

Pour désactiver Javascript en iceweasel, voir about:config, javascript.enabled false.

Edit (dh) : J’ai viré le plaisantin

[quote]PCI ID Supporté? Fabricant Matériel Pilote Noyau
11063205 Oui VIA Technologies, Inc. VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge via-agp
1106b198 Oui VIA Technologies, Inc. VT8237/VX700 PCI Bridge via-agp
11063038 Oui VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller usb-uhci,uhci-hcd
11063038 Oui VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller usb-uhci,uhci-hcd
11063104 Oui VIA Technologies, Inc. USB 2.0 ehci-hcd
11063177 Oui VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge via_ircc,i2c_viapro v2.6.25-
11060571 Oui VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE pata_via v2.6.25-
11063059 Oui VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller snd_via82xx v2.6.25-
11063065 Oui VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] via_rhine v2.6.25-
11067205 Oui VIA Technologies, Inc. KM400/KN400/P4M800 [S3 UniChrome] viafb
Vous pouvez nous aid[/quote]

il s’agit d’un ancien Windows Xp pro que j’ai retapé 500 mo de ram

NEC powermate

Mais j’ai aussi un portable avec carte intel 4400 je crois ?
avec xubuntu
et aussi un autre Pc de bureau avec Ubuntu 14.04 qui tourne avec
Ubuntu 14.04 en UEFI mais c’est celui de ma femme pas le droit de le passer
en Debian

Merci pour les conséils

~$ lspci
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237/VX700 PCI Bridge
00:10.0 USB controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.1 USB controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.2 USB controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.3 USB controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 82)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge
00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 74)
01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. KM400/KN400/P4M800 [S3 UniChrome] (rev 01)

j’essaye de poster autrement pour voir si on voit mieux

tout semble bon je remercie (etxeberrizahar )

pour son aide et ses conseils.