Installation wheezy sur GNU/kFreeBSD

Bonsoir

Je suis débutant en debian et jusqu’à présent plutot orienté freebsd. Hors je découvre aujourd’hui debian sur GNU/kFreeBSD que j ai installé dans une jail freebsd.

root@debian:~# uname -a GNU/kFreeBSD debian.local 9.2-RELEASE-p4 FreeBSD 9.2-RELEASE-p4 #0 r264973M: Sun Apr 27 13:37:49 CEST 2014 root@dev.nas4free.org:/usr/obj/nas4free/usr/src/sys/NAS4FREE-amd64 x86_64 amd64 Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz GNU/kFreeBSD

Du coup en voulant installer un certain nombre de paquets, je m appercois que certains ne sont pas disponibles kfreebsd amd64 notamment cifs-utils et virtualbox. Y a t il une possibilité de les trouver ou de les remplacer a l aide de depots par exemple

Merci de vos reponses

wiki.samba.org/index.php/LinuxCIFS_utils

[quote]
Description

The in-kernel CIFS filesystem is generally the preferred method for mounting SMB/CIFS shares on Linux.

The in-kernel CIFS filesystem relies on a set of user-space tools. That package of tools is called cifs-utils. Although not really part of Samba proper, these tools were originally part of the Samba package. For several reasons, shipping these tools as part of Samba was problematic and it was deemed better to split them off into their own package.

See LinuxCIFS for description of the kernel client. [/quote]
Où il apparait qu’en linux cifs est attaché au noyau, au cœur du noyau linux et que cifs-utils est propre à linux. OR, tu souhaiterais utiliser un système kfreeBSD qui est doté d’un noyau BSD, un noyau HORS de la famille de linux. Documente toi chez les *BSDistes pour savoir ce qui fait office de cifs-utils en BSD.

Virtualbox : voir chez Oracle s’il y a quelque chose qui existe pour BSD.
Commentaire personnel, je doute de la pertinence de machines virtuelles virtualbox au sein de machines virtuelles BSD. Il se claironne depuis assez longtemps que les BSD ont des jails plus efficaces que ceux de linux…

Pour ton souci de CIFS :