Où ça ? Un lien s’il te plait. J’ai beau avoir emprunté un microgramme de gogol mojo pour chercher dkms bsd,“DKMS for BSD” n’ai rien trouvé de concluant à ce sujet.
À moins que tu confondes KMS et DKMS ?
KMS : Kernel Mode Setting, on a connu de douloureuses expériences avec KMS sous linux avec certaines circuiteries graphiques récalcitrantes. KMS existe aussi sous BSD.
DKMS : Dynamic Kernel Module Support.
Le «kernel» est un terme vague et générique qui te fait croire que dkms vise tous les noyaux. C’est peut être le but à l’origine mais pour l’instant le seul kernel qui tire quelque profit de dkms est linux.
Imagine un BSDiste qui compile linux … sous BSD.Voilà à quoi servirait virtualbox-dkms sous BSD.
Ce n’est pas parce qu’un utilisateur de niche extravagante compilerait un noyau linux avec une quincaillerie dkms sous BSD que dkms serait utilisable sous BSD. Le fruit obtenu serait utilisable sous linux. Pour autant ce ne serait pas installable et utilisable sous BSD.
Je persiste, dkms = linux et virtualbox-dkms=linux, pas de dkms sous BSD, pas de virtualbox-dkms sous bsd.
Je dis que virtualbox pour kfreebsd n’est pas installable à partir des dépôts debian et qu’il faut le compiler. Que celui qui veut prouver le contraire s’installe une kfreebsd et essaie d’installer virtualbox-dkms à partir des dépôts debian, il verra bien si ce que je raconte là est du pipeau. Nous serons tous fixés.
[/quote]
J’ai la fainéantise (j’avoue
) de rechercher exactement les termes employés.
ça ne porte pas le nom de DKMS mais kldload : freebsd.org/cgi/man.cgi?que … 9&sektion=
Cela permet le chargement à chaud de module kmod (aussi présent sur Linux).
Le support n’est pas effectivement aussi poussé que sous GNU/Linux mais cela avance, pour ce qui est de kfreebsd, comme je l’ai précisé j’ai lâché le suivi depuis un passage éclair sur FreeBSD justement.
Après une rapide recherche le bug est donc toujours d’actualité ?
bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=761728
[quote=“etxeberrizahar”][quote]
Il em semble que Debian à retirer le support officiel de KfreeBSD de la roadmap de sortie de Jessie, c’est sans doute pas pour rien
[/quote] debian n’A (du verbe avoir) rien retirÉ (participe passé).
On ne peut
[strike] destituer que ce qu’on a stitué[/strike]
[strike]défroquer que ce qu’on a froqué[/strike]
[strike]déchoir que ce que l’on a chu[/strike]
… euh , retirer que ce que l’on a tiré ?
debian kfreebsd n’a jamais eu de support officiel. Difficile de le lui retirer un support officiel qu’il n’a jamais eu.[/quote]
Que ce soit pour l’orthographe te la grammaire soit … mais Le support du kernel BSD pour Jessie ne fais pas parti des points bloquants et à été retiré de la roadmap.
Il faudra donc plus s’orienter vers de l’unstable afin de récupérer de la nouveauté et des corrections.
In english :
lwn.net/Articles/614142/
Maintenant tu as sans doute entièrement raison pour le cas virtualbox mais je vois tout de même des paquets typique kfreebsd pour l’architecture concernant dkms 
un exemple :
packages.debian.org/search?keyw … albox-dkms
Package virtualbox-dkms
squeeze-backports (kernel): x86 virtualization solution - kernel module sources for dkms
4.0.10-dfsg-1~bpo60+2 [backports]: [color=#FF0000]all [/color]
Ce qui laisse sous entendre qu’il cherche à faire le portage des outils adéquat non ?