Je pense que ça vient des micro-code qui sont pas libres et qui n’étaient pas installer au départ. J’avais bien réussi pour les firmware du wifi mais je ne me souvient plus de ceux du bluetooth. Et dans les log je n’arrive pas a voir quoique ce soit
Bon, les grands moyens:
Si rfkill n’est pas installé:
Puis:
Vérifier:
et donner la réponse.
j’avais installé rfkill
0: hci0: Bluetooth
Soft blocked: no
Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: no
Et ton bluetooth fonctionne?
ben fonctionne je sais pas il indique qu’il cherche des périphériques et indique qu’il est visible sous “lenovo” mais personne ne le voit et il ne voit personne !!
Ben, je n’ai plus de solution puisque personnellement je n’ai pas de problème. Désolé!
Puis de toute manière dans un message plus haut, on voit bien que le status indique des erreurs :
J’ai la même machine et cela fonctionne sans problème. Mais comme je préfère connecter mon smartphone via la prise USB, je n’ai aucune utilité du bluetooth et le désactive systématiquement. Pas besoin d’ondes dans la maison. Idem quand j’utilise mon VAIO qui est à 40 cm du router; WiFi désactivé.
peut-etre que tu m’aider car j’essaie d’utiliser le GPS par mon smartphone pour utiliser un logiciel de navigation openCPN, le soucis c’est que je ne sais pas connecter le smartphone en port serie
j’utilise shareGPS qui normalement peut le faire soi en bluetooth soit en usb mais va ne fonctionne pas
Je ne connais rien au smartphone! Je m’en sers comme téléphone et n’utilise l’internet qu’exceptionnellement quand je n’ai pas pu acheter mon journal. Je préfère un ordinateur pour mes affaires avec internet. Etre tout le temps connecté, c’est pas pour moi.
Excuse moi jlm mais tu as un lenovo g50 aussi ? Si oui je devrais normalement arriver a faire marcher mon de bluetooth
J’en ai marrrrrrrrreeeeee
Tous les paquets utiles pour le bluetooth sont Installés?
J’en sais rien !
S’il m’en manquait,je pense que ça me l’aurait dit non ?