Installation wifi

bonjour à tous,

j’ai suivi ces liens afin d’installer ma carte wifi sur une debian fraichement installée

L’installation du module à l’air de fonctionner, Wcid me trouve mon wifi, je le configure, j’essaie de m’y connecter, mais lors de l’authentification il ne se connecte pas, mais sans me donner de message d’erreur…

En gros pas de wifi et je ne sais pas pourquoi. Je suis en train d’éplucher la doc pour voir si j ai rater quelque chose, mais si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Merci

Bonjour,
lance wicd depuis une console, il est plus bavard sur les messages d’erreur (il faut au préalable arréter le wicd qui est actif).
Poste aussi ton sources.list.

Hello, je viens de remarquer qu’en fait j’arrive a me connecter a un autre wifi.

Mon /etc/network/interfaces contenait

#my wifi auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp wpa-ssid ########### wpa-psk ###########
ceci etait donc mon wifi chez moi.

Peut etre le probleme venait de la, puisque je peux me connecter via wicd a un reseau non identifie la dedans

Si tu utilises wicd, il ne faut pas mettre de réseaux dans le fichier interface (voir doc debian).

Oui effectivement, je viens de tester, et ca fonctionne si rien n’est dans le fichier interfaces.

Je pense m’etre un peu embrouille avec les differents tutos.

Merci en tous cas