Installation wine 1.4

BOnjour,

Je suis un nouvel utilisateur sur Linux, et je n’y connais que ce que j’ai pu lire ici et là. Bref j’y connais rien, mais suis motivé !

Mon but étant d’échapper à winedose, je me suis attardé sur Débian. On pourrait aussi dire que je suis un attardé concernant Débian :smiley:

Je ne cherche pas à créer un windose like, mais malheureusement pour moi j’utilise un logiciel freeware qui a ce jour n’est pas prévu pour Linux : ywriter.

“yWriter5 is a dotnet 2.0 app for Windows, but will also run on GNU/Linux and Mac OS X using Wine.”
source : spacejock.com/yWriter5_Linux.html

Débian me propose d’installer Wine mais une version très ancienne qui ne permet pas d’utiliser Dotnet 30. Il faut pour cela installer Wine en version 1.4 je crois.

Je cherche donc un moyen simple d’installer cette version 1.4 sur mon Débian. Ensuite, je pense installer dotnet30 (via winetricks) puis ce fameux logiciel ywriter.

Si quelqu’un pourrait m’aider, ce serait vraiment cool.

Merci d’avance :041

1.4 c’est le plus récent …
donc une install debian wheezy devrait te convenir
http://packages.debian.org/fr/wheezy/wine

une fois installé et si tu as des erreurs reviens nous questioner… :006

+1 pour installer wheezy.
Sinon tu as l’excellent playonlinux qui te fournit une interface graphique
pour l’installation des logiciels windows. En plus, tu peux choisir une version
de wine récente (la 1.5.24 p.ex.). playonlinux gère l’installation de composants
complémentaires (genre dotnet …)

GuyR

Merci pour vos réponse rapide.

J’ai procédé à l’installation de wheezy hier soir mais en redémarrant, j’arrive sur un curseur clignotant m’invitant à me loguer, ce que je fais mais je suis bloqué après car pas d’interface graphique (ligne de commande uniquement). Il doit y avoir une commande pour activer le mode graphique je suppose ?

J’ai entendu parler de play on linux, je vais voir ça une fois mon interface graphique retrouvée :wink:

apt-get install gdm gnome-core xfonts-base xserver-xorg (version minimale)
ou
xfce4
ou
etc … tout dépend du gestionnaire que tu veux