Installation XINETD.D ?

Bonjour tout le monde,

Sur une debian sarge (nouveau venu) sur lequel je veux installer un serveur cvs, j’ai voulu installer xinetd à la place de inetd:

J’ai fait apt-get install xinetd.d

ensuite, j’ai créer dans /etc/xinetd.d le fichier cvspserver pour le service du même nom utilisé par cvs et j’ai mis la ligne

includedir /etc/xinetd.conf.

Alors j’ai un truc que je ne comprend pas.
déjà le demon xinetd.d ne semble pas tourner, car si je fais /etc/init.d/xinetd status ou start, la commande n’est pas valide ? (usage: xinetd [-d] …)

Et pourtant inetd ne semble pas tourner car /etc/init.d/inetd status ne retourne rien non plus?

Donc, bon j’ai du oublier une étape là?

Une idée?

Merci

debian n’est pas forcément aussi propre que RedHat sur les script inits, et il se peut que l’ordre status n’existe pas.
Mais en regardant le contenu du script init (less /etc/init.d/xinetd) , tu peux voir comment il fonctionne, etc… En particulier, tu peux voir qu’inetd utilise un fichier de config qui n’est pas dans /etc/xinetd (je te laisse le trouver)…
Tu peux aussi avec ‘ps aux | grep inetd’ regarder s’il y a un process appelé xinetd.

Là, je suis assez dubitatif sur ce que tu as voulu faire. Le fichier xinetd.conf contient déjà la ligne “includedir /etc/xinetd.d” donc t’s juste à déposer ton cvspserver dans /etc/xinetd.d.
Si t’as réellement fait ce que tu dis, il y a une couille dans ta conf, donc xinetd ne risque pas de se lancer.