Installation

Bonjours tout le monde,
je débute sur linux (environ 1 semaine) et je me trouve coincé sur quelque chose qui doit être tout bête pour vous ^^
En fait j’essai d’intaller Bmap qui ne se trouve pas dans les dépots, donc je l’ai télécharger sur mon PC.
J’ai essayé de l’installer en me situant dans le dossier et en tantant de faire ./configure mais il me répond qu’il n’y a pas ce répertoire. J’ai alors remarqué qu’il y avait un fichier MAKEFILE.
Quelqu’un pourrai m’aider à l’installer svp

Bon alors commence pas te déplacer dans le répertoire de ce programme et colle ici ce que renvoie la commande ls

Et sans doute y a-t-il un dossier README ou INSTALL qui doit être assez bavard logiquement.

A+

bmap.c COPYING index.html Makefile NOTES slacker-modules.c bmap.sgml.m4 dev_builder.c libbmap.c man README bmap.spec include LICENSE mft slacker.c

sinon le README ne dit rien de bien intérréssant, juste une revue des versions antérieures

regarde du côté de checkinstall :smt001

hum ? ^^ je suis débutant lol donc si vous pouvez m’expliquer xD

P.S : je précise que le logiciel n’est pas dans les dépots :smiley:

Tu tapes
$ make

et ça lanceras la construction. Pour checkinstall, va voir du coté de T&A, http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4691 le 5

dmon@etch:~$ apt-cache search Bmap mazeofgalious - The Maze of Galious xbase-clients - miscellaneous X clients dmon@etch:~$ apt-cache policy mazeofgalious mazeofgalious: Installé : (aucun) Candidat : 0.62.dfsg2-2.1 Table de version : 0.62.dfsg2-2.1 0 500 ftp://ftp.free.fr etch/main Packages 500 ftp://ftp2.fr.debian.org etch/main Packages
C’est ça que tu cherches?
Pour l’installer il faut être en root et lancer la commande suivante :dmon@etch:~# apt-get install mazeofgalious