Installation

bonjour,
Je suis utilisateur debian depuis un bon moment déjà. Le problème est que je viens de recevoir ma nouvelle bécane (AMD64 atiX700…).
Le 1st pb est qu’il ne reconnait pas ma carte résau. Que puisje faire?

Amicalement

savoir quelle est la carte réseau pour commencer sera une bonne chose.

lspci ?

C’est une carte intégré à la carte mère (gigabyte)

Carte mére, qui est ?

ça serait un chipset nforce 4 par hasard? Si c’'est ça, il me semble que le réseau sur ce chip n’est pas géré en natif par le kernel.

C’est bien un nForce4. Pour l’installation, j’ai acheté une carte réseau à 10 euros et tout marche sauf le son (encore une carte intégrée).

Comment peut on faire?

Amicalement

[quote=“Mimosa”]C’est bien un nForce4. Pour l’installation, j’ai acheté une carte réseau à 10 euros et tout marche sauf le son (encore une carte intégrée).

Comment peut on faire?

Amicalement[/quote]

Puis taper: alsaconf pour configurer

Je pense que le problème est plus profond car il ne trouve pas ma carte son.
d’ailleur , au démarage:

Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device /dev/dsp can’t be opened (No such device)
The sound server will continue, using the null output device.

Trouvé dans crazysquirrel.com/computing/ … amd64.jspx :

[quote]Sound Card
The on-board sound is AC97 compatible (apparently) and so should work with snd-intel8x0. After loading the module with modprobe and having it not work I went on the hunt for a solution and came up with this thread which solves the problem completely. There is no point in me duplicating the whole thread here but it is well worth a read if you are struggling. In summary though. The sound card will work but only on kernel versions 2.6.10 and greater. You might also need to install the alsa-base package.[/quote] donc déjà, un petit passage, en 2.6.12 ou en 2.6.15 devrait résoudre le pb non ?

Merci de vos réponses.

Je vai paraitre débile mais comment fait on pour mettre a jour le kernel? (je ne l’ai jamais fait.

Amicalement

apt-get install linux-image “la version voulue de ton noyau”-“l’architecture de ta becane”.
Tu n’es pas debile, :wink: .

Donc, si j’ai bien compris, je dois faire:

apt-get install linux-image-2.6.15.2-i386

et rebooter.

Merci de votre aide

oui

Désolé, Mimosa, j’avais pas vu passer les derniers messages.
Si ton 'apt-get install ’ ne marche pas, ça peut être normal, et je peux t’aider.

Merci de votre aide. Le probleme est qu’il ne trouve pas le paquet. Comment puis je voir les paquets disponibles pour mettre a jour mon kernel?

Amicalement

il ne trouve pas les paquets… ca serait pas un pb de sources.list par hasard ?

compare ton sources.list avec le topic sources.list sur ce forum

J’ai essayé avec un gros source.list mais je ne trouve pas de kernel récent.

Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me donner un lien pour pouvoire télécharger et installer un kernel récent type 2.6.15?

Linuxement
Mimosa

Post ton fichier sources.list et ton fichier preferences si il existe pour voir

essaye la version 486 ou 686 du kernel

sudo aptitude install linux-image-2.6.15-1-486 sudo aptitude linux-image-2.6.15-1-686

L’installation se fait mais quand je reboot, j’ai toujours mon ancien kernel.

Que dois je faire de plus?

merci

update-grub