Installation

je dois etre un peu debile mais je comprend pas ca:[quote]
dpkg -i libkrb5-3_1.8.1+dfsg-2_i386.deb
(Lecture de la base de données… 58966 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de libkrb5-3 1.8.1+dfsg-2 (en utilisant libkrb5-3_1.8.1+dfsg-2_i386.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de libkrb5-3 …
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libkrb5-3 :
libkrb5-3 dépend de libc6 (>= 2.9) ; cependant :
La version de libc6 sur le système est 2.7-18lenny2.
dpkg : erreur de traitement de libkrb5-3 (–install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
libkrb5-3
[/quote]

ou bien va [quote]
État actuel : 0 paquet cassé [-2], 24 mises à jour restantes [-1], 1444 nouveaux paquets [-2].
[/quote]

merice de votre aide…

Bonjour,

Ta première citation indique que tu voulais installer libkrb5-3. Mais il dépend de libc6 qui doit être de version au moins égale à 2.9 (le fameux >= 2.9), version qui n’est malheureusement pas disponible dans les dépôts que tu as indiqués. libkrb5-3_1.8.1 (et apparemment dfsg-2_i386 aussi), sont installés, mais non configurés, et “cassés” (on appelle cassé un paquet pour lequel il manque des dépendances).

Je suppose que tu as du lancer un gestionnaire de paquets, qui t’a donné (entre autres), ta deuxième citation.
État actuel : 0 paquet cassé [-2], 24 mises à jour restantes [-1], 1444 nouveaux paquets [-2].
Il t’a réparé 2 paquets, tu n’as donc plus aucun paquet cassé sur ton système. Il a mis à jour 1 seul paquet (et tu peux encore améliorer 24 autres paquets), et il t’a installer 2 paquets (Il reste 1444 autres paquets installables).

Voilà pour l’explication. Mais il semble que tu aies un problème dans ton sources.list. Peux-tu nous donner le résultat de “cat /etc/apt/sources.list” ?

Salut,

Question de noobie : Dans quel cas est-on amené à installer directement une “lib” ? Je croyais que celles-ci etaient toujours des dépendances de paquets “maitres” :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Question de noobie : Dans quel cas est-on amené à installer directement une “lib” ? Je croyais que celles-ci etaient toujours des dépendances de paquets “maitres” :slightly_smiling:[/quote]

Il m’est arrivé de vouloir installer à la main certain paquet pour un serveur et forcèment il me fallait installer assi à la main certaines dépendances ( tel que des librairies :wink: ) mais depuis maintenant un an je ne me permet plus ce genre de chose sur des serveurs dit de production :unamused: ( enfin dit de production à mon niveau ).

Par exemple lorsqu’il m’était venus à l’esprit de vouloir installer à la main tous un serveur afin d’apprendre les mains dans le cambouis l’installation d’un serveur orientée web avec webmin pour l’administrer ( j’ai bien dit il y a déjà un an :083 ).

Merci pour tes réponses… Peux tu me donnerla liste de tes dépôts?
Merci

La liste des dépôts dépend de la version de Debian que tu souhaites utiliser. Donne-nous le contenu de ton sources.list (avec la commande que je t’ai donné ci-dessus), et nous te l’arrangerons pour que tu puisses mettre à jour ton système.

[quote=“fabigol”]Merci pour tes réponses… Peux tu me donnerla liste de tes dépôts?
Merci[/quote]

Actuel c’est du lenny + backport + volatile pour mes serveurs, et sid pur et dur pour mon portable :023
Et donne nous plutôt le tien de sources.list :wink:

Arrglh pris de vitesse

Re,

Ne pas hésiter à se servir de "sorces.list au carré dans T & A :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Ne pas hésiter à se servir de "sorces.list au carré dans T & A :slightly_smiling:[/quote]

Surtout qu’après les quelques rajout de Fran.B il ne subsiste plus de point noir si on fait attention à ce que l’on upgrade lorsque l’on pioche dans différentes branches :023 .

meric de votre aide precieuse tout marche bien now

j’ai une dernier question sur le sujet…
qu’est que c’est rootfs??? je suis a 100% d’ocupation…
je voudrais libere de la place mais c impossible

merci