Installation

Bonjour,

Je ne connais absolument pas Linux j’ai donc télécharger Debian pour essayer.
Je dl l’iso de la dernière version stable (5.0.6 lenny intel x86) je la grave sur cd et je lance l’instal.
Je choisi l’installation débutant, tous se fait automatiquement super c’est trop facile :007 :007 .

Le problème commence au moment de la configuration de l’outil de gestion des paquets (APT).
Echec, la tentative d’installation a échoue. (je clic pour continuer l’instal).

Juste après ça, échec de l’installation de Grub (le paquet n’a pu être installer dans /target/).

J’ai réessayer différentes façon de l’installer mais a chaque fois les 2 erreurs reviennent.

si vous avez une idée du probleme ca m’interesse :mrgreen: merci d’avance.

Bonjour(/soir),

[quote=“jacouille”]Le problème commence au moment de la configuration de l’outil de gestion des paquets (APT).
Echec, la tentative d’installation a échoue.[/quote]
Je serais d’avis que l’iso soit corrompue, si même apt ne veut rien savoir dés le début, c’est pas trop la peine d’insister. Rebellotte debian.org/CD/http-ftp/#stable :030

Comme tout bon débutant, on oublie de vérifier l’iso téléchargée. Des utilitaire windows vérifie la somme de contrôle MD5. Après grave ton CD à vitesse pas trop élevée. Ton problème, je l’ai déjà rencontré et à chaque fois que j’avais un problème à l’install ou au redémarage, mon image iso était vérolée.
Salut à toi et bon courage

merci pour les réponses rapide.

c’était bien ça le problème, ça l’a installé direct avec le nouveau CD.

Je vais essayer maintenant de configurer la carte réseaux et gérer le Pc a distance.
(J’ai qu’un écran pour 2 Pc :unamused: ). Je sent que ça va m’occuper un moment.

A+