Installations capricieuses

Je me suis offert un amd 4000 dual core et une asrock alivenf7
J’ai ensuite essayé d’installer (à plusieurs reprises) une etch en netinstall (regravée plusieurs fois) une sid les ubuntu 7.10 et 7.04 rien n’y faisait l’install foirait systématiquement, disque dur sata non reconnus puis la carte reseau. Impossible d’installer grub ou certains paquets.
J’ai changé de lecteur cd, de ram, la totale.
Et pourtant windows, fedora et mandriva ont tourné dessus.

Vous auriez des idées sur la nature du mal et de son remède?

Essayer un cd netinstall lenny qui a un noyau plus récent et donc reconnaît plus de matériel ?
fr.debian.org/devel/debian-installer/

Ubuntu 7.10 a un kernel plus récent que lenny non ?

2.6.22 sur la Gutsy et 2.6.21 sur la lenny de mémoire, mais je me trompe peut-être je sais plus.

Mais si c’est le cas, ça reviendra au même pour catharaxie qui a déjà essayé Ubuntu Gutsy

lenny : 2.6.22

[quote]apt-cache policy linux-image-2.6-amd64
linux-image-2.6-amd64:
Installé : 2.6.24+13
Candidat : 2.6.24+13
Table de version :
*** 2.6.24+13 0
500 ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
2.6.22+11 0
500 ftp2.fr.debian.org testing/main Packages
2.6.18+6etch3 0
500 ftp.fr.debian.org stable/main Packages
500 security.debian.org stable/updates/main Packages[/quote]etch : 2.6.18
sid : 2.6.24 (mais à ma connaissance, pas de cd pour installer sid directement)

Ok, au temps pour moi, et oui, ça rimerait à rien une sid en CD si on y réfléchit bien, mettre en iso une distrib en constante évolution avec plusieurs mises à jour par jour, ça paraît improbable :stuck_out_tongue:

Et pourtant cela existe et se nomme Sidux :smiley:

Oui mais c’est une sid stabilisée, autrement dit ça devient sid que lorsque c’est installé et ça doit pas être une vraie sid, doit y avoir certaines mises à jour non faites ou je ne sais quoi pour stabiliser le tout.

Ça va juste piocher sur les dépôts sid et ça a un noyau à peu près récent par rapport au moment ou ça a été figé sur iso, ou alors font des iso tous les jours les gars …

je me trompe peut-être totalement après, j’ai juste entendu sidux de nom, donc je spécule, j’en suis conscient :stuck_out_tongue:

Salut,

Bien sur, il est vrai qu’un développeur avant moi, filtre les mises à jour afin de m’éviter le plantage brutal. Il m’avertit également quand il pense qu’un risque est encouru dans tel ou tel cas.
Bref ce que ferait un ami plus calé que moi. Pour moi c’est la SID sans les plantages dont je ne savais pas me sortir. :slightly_smiling:

Et tu as bien choisi un CD amd64, au moins ?

debian.org/devel/debian-installer/ :question:

Oui, j’ai bien fait tout ça et dans tous les sens, je suis passé sous mandriva, puisque le post est resolu sans l’etre je vais attendre deux trois jours avant de le clore des fois que quelqu’un ait une idee.
Merci encore.

Tout quoi ? Tu as essayé une install 64 ?

oui trois netinstall 64 differentes, et le live cd ne boote pas

Tu as un autre linux qui fonctionne dessus ou un livecd qui boote ?
Alors tu peux essayer de faire une install comme ça:
us.debian.org/releases/stabl … 03.html.fr

cool je m’y colle des que j’ai une seconde