[Installaug a l'installtion FuseFTP] Probleme a l'install

Hello :slightly_smiling:

Voila, je me permet de m’en remettre a vous car j’ai beau chercher, essayer, reessayer, je ne parviens pas a installer un logiciel sur debian …

Voila, je chercher le moyen de mounter un compte ftp en dossier local (c’est a dire par exemple faire un dossier dans /home/ qui s’appelle “server1” et une fois dedans, cela mene en realité vers un ftp :wink:

pour cea, j’ai trouvé FuseFTP qui utilise le logiciel Fuse.

Mais pour installer Fuse, j’ai un bug a l’install, je fais comme ils disent sur le site a savoir :

./configure
make
make install

mais quand je fais ./configure dans le dossier de Fuse il me dit que le kernel n’est pas pret et que je dois specifier la version avec l’argument --with-kernel=, donc je refais donc :

./configure --with-kernel=/boot/config.x.x.x (je sais plus quelle version)

et la il me reponds please prepare the kernel source before running this script …

quelqu’un aurais t il une idée ?

Meric beaucoup d’avance

Bizzzzzzzzzzzzous

Il existe un module fuse avec des sources adaptées pour debian.
Pour l’installer et le compiler, tu fais:

aptitude install module-assistant m-a a-i fuse-source et c’est fait.

je te remercie infiniement pour ton aide

Cependant je viens d’essayer ta technique et j’ai ce message d’erreur :

Bad luck, the kernel source

Bad luck, the kernel headers for the target kernel version could not be found and you did not specify other valid kernel headers to use.

However, you can install the header files for your kernel which are provided by the kernel-headers-2.6.8-2-386 package. For most modules packages, this files are perfectly sufficient without having the original kernel source. To install the package, run the PREPARE command from the main menu, or on the command line:

Package fuse-source was not built successfully, see /var/cache/modass/fuse-sourcebuildlog for details!

Je ne sais pas comment "preparer le kernel linux ni comnt parrer cette erreur peut tu m’eclairer ? je te remercie beaucoup

Bizzzzzzzzzzous

encore merci j’ai apparement reussi a installer fuse !! :slightly_smiling:

maintenant, j’essaye de mettre fuseftp lol

donc, je prends l’archive, je fais comme ils disent :
perl Makefile.PL
make
make install

aucune erreur n’arrive, j’ai fait toute les prerequis avant (avec cpan ect)

j’ai donc tout installé et pret a fonctionner mais quand je lance la commande fuseftp voila ce qu’il me sort …

Can’t locate Fuse.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.4 /usr/local/share/perl/5.8.4 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/bin/fuseftp line 44.
BEGIN failed–compilation aborted at /usr/bin/fuseftp line 44.

et la impossible de savoir d’ou ca vient…

j’ai essayé de l’installer a partir d’apt-get en mettant l’url du site dans source.list mais rien n’y fais…

pouvez vous me dire comment je peut installer fuseftp qui marche correctement ?

Je vous remercie encore d’avance

Bizzzzzzzzzzzous

Tu as installé Fuse.pm ?
Dans une console:

apt-get install libnet-perl libcache-perl libterm-readkey-perl libfuse2 libfuse-dev cpan -i Fuse

pour installer le module Fuse à partir de cpan

A++

voici le tuto d’install debian sur le site de fuseftp:
wiki.thiesen.org/page/Fuseftp#apt