Installe de Cedega problèmatique

Bon je prévient tout de suite j’ai pas mal chercher (et résolue des problème) avant de poster.
Déja je vous décrit ma méthode pour l’installe de cedega et a la fin mon problème.
Je part de la version CVS (sinon ca serais trop facile :wink: )

Récupération des sources sur le CVS (pris sur le site officiel)

“cvs” en password

bon passons a la compilation :

cd winex ./configure --enable-opengl --disable-debug --prefix=/usr/local/wine make depend make

1er problème rencontré :

gcc -MMD -c -I. -I. -I../../include -I../../include -march=pentium4 -O3 -pipe -Wall -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -Wa,--execstack -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -D__WINE__ -D_REENTRANT -I/usr/X11R6/include -o lex.yy.o lex.yy.c lex.yy.c:7630: error: expected ';', ',' or ')' before numeric constant make[2]: *** [lex.yy.o] Error 1 make[2]: Leaving directory `/var/fst/local/cedega/src/winex/tools/wrc' make[1]: *** [wrc] Error 2 make[1]: Leaving directory `/var/fst/local/cedega/src/winex/tools' make: *** [tools] Error 2 ==> ERROR: Build Failed. Aborting...

Solution trouvé sur un forum :

[quote]U need to modify lexx.yy.c source
change
yystr to yy_str as u can see below
(lines 7630…)

[code]YY_BUFFER_STATE yy_scan_string (yyconst char * yy_str )
{

return yy_scan_bytes(yy_str,strlen(yy_str) );
}[/code]
dunno why but this way it works
[/quote]

Wine build complete.
Si tout s’est bien passé, il ne reste plus qu’à installer WineX sur le système.
En root

puis je rajoute /usr/local/wine/lib à mon fichier /etc/ld.so.conf
Ensuite :

Dans le /etc/profile , j’ai rajoutéle /usr/local/wine/bin à mon PATH .
Relogue

Lors du tools/wineinstall :

./tools/wineinstall: line 562: programs/regapi/regapi: Ikke tilgang Registry install failed.

Solution :

[quote]How can I solve this?

“Ikke tilgang” = “Permission denien”, btw.

Google told me the solution: chmod +x winelibwrap
[/quote]

Bon après il me reste un wineinstall dans le répertoire tools des sources
Je répond oui a toutes les questions
Mais …

[code]Preparing to install default Wine registry entries…
Installing default Wine registry entries…

/home/mimoza/Desktop/winex/wine: binary overlaps reserved area (08048000-0804ca1c)wine: ‘/root/.wine/wineserver-Venables’ must not be accessible by other users
Registry install failed.[/code]

Bon il me trouvait pas un répertoire que je lui ai créé aussi, un certain ~/.wine/server-monOrdi

Mais mon problème est bien l’installation des registre.
@mattotop j’ai vue que ici tu dit avoir réussit a l’installer … si tu peut m’apporter tes lumières

Bien sur a moins que ma méthode soit complètement foireuse :smt101

petit up :smt003 merci pour tout aide

bah tu parles de wine ou cedega deja ? (pas le meme nom entre le topic et le contenu :stuck_out_tongue:)

C’est bien de Cedega dont je parle … le dépot cvs est de transgaming :stuck_out_tongue: c’est vrai que j’ai appelé mon repertoire wineX qui peut porter à confusion …