Installe de lamp petit soucie

salut a tous,

j’installe lamp afin de tester joomla!

il me faut suhosin mais :

sudo aptitude -s install php5-suhosin
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : 
  php5-suhosin{b} 
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 84,5 ko d'archives. Après dépaquetage, 186 ko seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
 php5-common : Casse: php5-suhosin (< 0.9.34) mais 0.9.33-3 doit être installé.
 php5-suhosin : Dépend: phpapi-20100525 qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

     Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
1)     php5-suhosin [Non installé]                              

dans ce cas precis , j’attend la futur mise a jour ou je force ?

votre avis ?

EDIT: je viens d’apprendre que :

donc pas besoin de suhosin mais dans la config de joomla qui apparement n’est pas super a jour il est mentionné :

docs.joomla.org/Installing_Jooml … 1_Stack.3F

donc plus besoin de cette config dans les nouvelle version de joomla! ?

Salut,

La suite me paraît pourtant clair, bien que je sois en stable …

[quote]Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] n
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

  Supprimer les paquets suivants :                                                      
  1.  php5-mysql                                                                          
    

    Réinstaller à une version antérieure les paquets suivants :

  2.  libapache2-mod-php5 [5.4.4-14+deb7u3 (now, stable) -> 5.3.3-7+squeeze16 (oldstable)]
    
  3.  php-pear [5.4.4-14+deb7u3 (now, stable) -> 5.3.3-7+squeeze14 (oldstable)]           
    
  4.  php5 [5.4.4-14+deb7u3 (now, stable) -> 5.3.3-7+squeeze16 (oldstable)]               
    
  5.  php5-cli [5.4.4-14+deb7u3 (now, stable) -> 5.3.3-7+squeeze16 (oldstable)]           
    
  6.  php5-common [5.4.4-14+deb7u3 (now, stable) -> 5.3.3-7+squeeze16 (oldstable)]        
    
  7.  php5-curl [5.4.4-14+deb7u3 (now, stable) -> 5.3.3-7+squeeze16 (oldstable)]          
    

8 ) php5-gd [5.4.4-14+deb7u3 (now, stable) -> 5.3.3-7+squeeze16 (oldstable)]
9) php5-geoip [1.0.7-8 (now, stable) -> 1.0.7-2 (oldstable)]
10) php5-ldap [5.4.4-14+deb7u3 (now, stable) -> 5.3.3-7+squeeze16 (oldstable)]

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] ???[/quote]

Il en est de même pour Jessie.

Salut,

Tu réponds n (non) et alors il te dit qu’il n’y a pas d’autre solution que de ne pas l’installer et pourtant je suis en sid :laughing: :laughing: :laughing:

me"rci ,

j’ai fais une EDIT ya plus besoin de suhosin !!

uilise tu joooooomla ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Tu réponds n (non) et alors il te dit qu’il n’y a pas d’autre solution que de ne pas l’installer et pourtant je suis en sid :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

lol , non , c’est okay pour l’instant j’ai lamp d’installer correctement (apparement ;p ) maintenant c’est une petite question sur joomla , sinon j’ouvre un nouveau fil

et je ne savais pas que [quote]If you are on Debian 7, exclude php5-suhosin from that list as it was removed. [/quote]

Salut,
Oui pas besoin de php5-suhosin pour joomla:

# apt-cache policy php5-suhosin php5-suhosin: Installed: (none) Candidate: (none) Version table: 0.9.33-3 0 -10 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages

Et pourtant j’ai du joomla dans mes sites (pas beaucoup, j’aime pas…).

merci lol ;p