Installé un paquet i386 sur un système amd64

Bonjour,

J’ai essayé d’installer deux jeux propriétaires et à chaque fois ils nécessitent openal en version 32bits alors que je tourne en amd64.

Je voulais savoir s’il existait un moyen pour installer la version i386 d’un paquet ?

Regarde si cette librairie est inclue dans le paquet ia32-libs…
Si ce n’est pas le cas, il existe un tuto sur le chroot 32bits sur ce forum (categorie Trucs & Astuces, reference dans l’index en 1ere page) qui devrait solutionner ton probleme !

Tu peux essayer ça :

dpkg -i –force-architecture /le_paquet_32bits.deb

ça m’a réussi avec des paquets pour mon imprimante.

En fait, ça n’est pas très cmpliqué mais il faut le faire avec soin.

En gros, le paquet aura besoin de différentes librairies 32 bits. Ces librairies sont fournis soit par des paquets i32, soit il faut aller les chercher dans le dépot i386. Il y a eu un fil là dessus. Le chroot est une solution que j’utilisais avant mais finalement, on peut en général s’en passer. Je ferais un tuto un peu plus développé quand j’aurais un peu de temps.

Trop simple :mrgreen: C’est bien sûr la première chose que j’ai regardé :wink:

[quote=“ricardo”]Tu peux essayer ça :

dpkg -i –force-architecture /le_paquet_32bits.deb

ça m’a réussi avec des paquets pour mon imprimante.[/quote]
Et les bibliothèques sont bien installées dans /lib32 ? Parce que déjà la version 64bits d’installée.

[quote=“fran.b”]En fait, ça n’est pas très cmpliqué mais il faut le faire avec soin.

En gros, le paquet aura besoin de différentes librairies 32 bits. Ces librairies sont fournis soit par des paquets i32, soit il faut aller les chercher dans le dépot i386. Il y a eu un fil là dessus. Le chroot est une solution que j’utilisais avant mais finalement, on peut en général s’en passer. Je ferais un tuto un peu plus développé quand j’aurais un peu de temps.[/quote]
En lisant rapidement cette question je pensais pouvoir faire comme pour les différentes version de Debian :

apt-get install libopenal1/i386

J’ai trouvé cette discussion : viewtopic.php?f=8&t=14673
ça pourrait me dépanner, mais le top serait de pouvoir installer les bibliothèques 32bits directement dans /lib32 puisque l’utilisation de linux32 est totalement transparente.

Merci pour vos réponses :wink: